Étape 5: Ajout du microprocesseur
Afin de rendre le microprocesseur n’importe quoi, il faut un moyen d’obtenir le logiciel dedans. Il y a quatre signaux qui envoient les données vers et à partir du microprocesseur pendant la programmation, dont ils ont besoin d’être connecté à un programmeur. Si vous avez un PC ou ordinateur portable avec un port d’imprimante parallèle, le logiciel BASCOM que nous utiliserons plus tard a prévu de faire un programmateur très simple. Si vous avez uniquement des ports USB, vous pouvez acheter un programmeur d’USB. Il y a des liens sur la page BASCOM.
Pour vous connecter à votre programmateur au microprocesseur, il y a habituellement un 6-(ou parfois une ancienne 10 broches) connecteur. Les gens de chez Sparkfun ont fait un adaptateur grand comme images #1 et #2. Une fois que vous la soudure dans vos NIP, simplement le brancher sur le montage d’essai et brancher vos fils. Vous pouvez obtenir votre exemplaire ici : http://www.sparkfun.com/products/8508
Image #3 et #4 montrent comment nous installons le microprocesseur Tiny-26 dans le montage d’essai. Notez que nous avons tourné la maquette 180 degrés afin que le texte ferait face correctement sur les photos.
Ensuite nous connecter l’alimentation et au sol des connexions, puis faire les cavaliers pour les signaux suivants de la Commission de Sparkfun aux broches programmation de la puce.
* MISO - données dans la puce de l’ordinateur.
* SCK - horloge système et le calendrier.
* RÉINITIALISER - réinitialiser, raconte la puce pour entrer en mode programmation.
* MOSI - données formulaire la puce à l’ordinateur.
Nous avons également des connexions d’alimentation et de masse. Image #7 montre où nous voulons installer le programmateur, Image #8 montre les connexions, et #9 montre tout cela assemblé.
Image #10 montre les noms et les connexions des broches Tiny-26. Vous pouvez voir que nous avons connecté MOSI à MOSI sur la puce par exemple. Si vous obtenez MOSI et MISO inversé ça ne marchera... pas que j’ai jamais fait ça. :-/