J’ai construit pour mes enfants pour jouer à un jeu qui s’appelle "Stadt-Land-Fluss" ("ville-pays-rivière") ici en Allemagne. Une lettre est sélectionnée au hasard et puis tout le monde a dire ou écrire vers le bas d’une ville, un pays, une rivière, etc., qui commence par cette lettre particulière.
Afin de maintenir le nombre de pièces bas, j’ai décidé contre l’utilisation d’un registre à décalage pour l’interfaçage avec la matrice de LED. J’ai aussi n’utilisaient pas des transistors pour conduire les LEDs. L’externe seul des pièces sans compter que la matrice de LED sont à jour limitant les résistances de valeur de 470 ohms.
Il semble que conduite directement une matrice de LED avec les broches de l’Arduino n’est pas l’approche orthodoxe mais mon Arduino n’a pas encore se sont plaints.
Je suis un débutant dans le domaine de la programmation de l’Arduino. En ce qui concerne la matrice de LED, il est multiplexé de manière standard. Le problème que j’ai eu à surmonter était comment traduire un modèle binaire d’une matrice de polices en abordant les broches de sortie individuelle. La façon dont je l’ai résolu utilisait des opérations mathématiques bit pour sélectionner les bits individuels pour aborder les broches de sortie correspondante. Ma source pour ceci est ici : http://www.arduino.cc/playground/Code/BitMath#quickref
Le mappage de broche avec la matrice de LED Kingbright TC07-11EWA 5 x 7 est :
Goupille de Arduino broche/LED matrix (résistance de 470 ohms entre chaque goupille de Arduino 0-6 et sa broche de matrice de LED correspondant)
0/6 (ligne 7)
1/5 (ligne 6)
2/4 (ligne 5)
3/9 (ligne 4)
4/2 (ligne 3)
5/11 (ligne 2)
6/12 (ligne 1)
8/1 (colonne 1)
9/3 (colonne 2)
10/10 (colonne 3)
11/7 (colonne 4)
12/8 (colonne 5)
Goupille de Arduino 7 est la broche d’entrée pour le bouton. À l’aide de la broche 13 de disponible en quelque sorte n’a pas fonctionné pour moi.
J’espère que le code ci-joint est explicite. La prochaine révision de la conception est pour tout tenir dans un microcontrôleur Attiny 2313 qui a seulement 2 Ko de mémoire. Les résultats préliminaires à l’aide de manipulation directe de port au lieu de digitalWrite et le stockage de la matrice de polices dans PROGMEM ont montré prometteur.
Profitez !
Anomalocaris