Étape 2: Vecteur auto-généré Gears
Pour l’essentiel, j’ai ramassé cette technique de ce faire blog qui explique un peu plus sur les spécifications de l’équipement.
blog.Makezine.com/2010/06/28/Make-Your-Own-Gears/
Création d’engrenages avec Inkscape
- Si vous n’avez pas déjà Inkscape, vous pouvez télécharger le logiciel gratuit vector depuis leur site Web, inkscape.org
- Ouvrez le programme et créer un nouveau document. Vous pouvez utiliser le defualts si vous le souhaitez.
- Dans le menu supérieur, cliquez sur EXTENSIONS > rendu > GEAR...
- La boîte de vitesses option sautera vers le haut. Définir le nombre de dents vous voulez, affectez le terrain circuilar 5,3 pixels et l’angle de pression Réglez à 20 degrés. Ces paramètres déterminent la distance entre les dents (pas de Circuilar) et la netteté des dents de l’engrenage (Angle d’engrenage). J’ai choisi les valeurs indiquées pour une grande les dents plus petits, j’ai pu imprimer tout en étant fonctionnelle.
- Cliquez sur appliquer
- Enregistrez le fichier sous un fichier inkscape.svg
Montage de la Inkscape.svg avec Adobe Illustrator
Par la suite nous allons utiliser Solidworks pour importer le vecteur et il est nécessaire de l’enregistrer dans un fichier illustrator.
- Ouvrir le fichier Inkscape avec illustrator
- Couper un trou central de l’engrenage en utilisant l’outil cercle pour créer un cercle au centre de l’engin (tour des repères commentés sur clin d’oeil au centre.) Les propriétés de l’objet permet de définir le rayon du cercle à 25 mm.
- Sélectionnez la vitesse et le nouveau cercle et cliquez sur le bouton « Pathfinder » Subtract. Cela permettra de réduire le chemin du cercle hors de la trajectoire de l’engin.