Étape 5: Reprogrammer les touches de la manette de jeu
Dans l’application KeyTest, appuyez sur chaque touche et écrivez sur un morceau de papier ou votre médium de choix le code d’analyse de la clé et vous avez appuyé sur le bouton de la manette. Attention, le code d’analyse n’est pas le numéro sur la première ligne, qui est le code de touche, quelque chose de complètement différent. Le code d’analyse est la troisième ou quatrième ligne.
Une fois que vous avez chaque scan code annoté, utiliser un Explorateur de fichiers pour accéder à /system/usr/keylayout/Generic.kl. Utilisez n’importe quel Explorateur de fichiers avec les privilèges root, comme ES File Explorer ou Root Explorer. Faites défiler la page jusqu'à trouver les codes d’analyse que vous annoté. Pour chaque analyse de code, remplacez l’afer de texte avec ce qu’il est censé pour être. Par exemple, si le bouton Up m’a donné un code d’analyse de 20, qui est un « T », par défaut j’ai effacer le « T » et écris « DPAD_UP » à sa place. Vous devez remplacer le reste des boutons avec la clé appropriée. J’ai utilisé « DPAD_UP », « DPAD_DOWN », « DPAD_RIGHT » et "DPAD_LEFT" pour les boutons D-Pad, "ENTER" pour le bouton A, « B » pour le bouton B, « Espace » pour le bouton de démarrage et « S » pour le bouton Sélectionner. Pour que les modifications prennent effet, vous devez redémarrer votre téléphone. Vous pouvez maintenant naviguer votre téléphone en utilisant les boutons de la manette de jeu.
Pour gagner du temps, vous pourriez aussi bien trouver le fichier avec votre volume, de puissance et de clés de maison dans le /system/usr/keylayout/répertoire et changement "HOME" avec "Dos" si vous envisagez d’avoir un bouton de retour sur votre GameDroid et vous il fil à bouton original à la maison.