Game Boy LCD + Upgrade Raspi (3 / 7 étapes)

Étape 3: Faire un Conseil de bouton de remplacement

En supprimant toute l’électronique de la Game Boy, j’ai n’eu maintenant aucun commutateur physique pour chacun de la touche 8 repérée. J’ai donc dû créer efficacement un mini-clavier qui irait à la place du premier Conseil. Il faudrait 9 fils (8 connexions bouton + GND commun) pour aller à port GPIO de la Pi. Je devais initialement juste souder les fils sur les broches GPIO mais trouvé dans mon tiroir poubelle un vieux PC arrière plaque qui avait un port parallèle à un connecteur de 26pin. Parfait ! J’ai juste eu à enlever la partie supérieure de la fiche d’en-tête qui la rendent exactement la bonne hauteur et percer la cheville 26 qui a été complété avec plastique, il ne pouvait pas prendre place le mauvais sens. Ceci alors parfaitement l’en-tête GPIO et donnait accès à chaque épingle sauf pin1 (3.3V). Les 9 fils au Conseil bouton ont été coupés à longueur et les câbles 2 x 5V et 2 de la la GND fils ont gardé longtemps donc ils peuvent se connecter à la 3, 7V - Conseil de boost de 5V pour alimenter la Pi. Les fils sont assez minces, donc j’ai doublé sur eux afin qu’ils pourraient confortablement traiter actuel dessiné par la Pi. Plutôt que de couper les fils tout excédents, j’ai laissés longtemps et juste eux emmitouflés dans un morceau de gaine thermorétractable tuyau afin qu’elles peuvent être utilisées plus tard - je pense à l’ajout de 2 boutons plus d’agir comme des boutons d’épaule tel qu’utilisé par les jeux sur la Gameboy Advance, devrais je finis par ajouter les ROMs à EmulationStation.

Mon clavier a fait tailler quelques lignes sur un protoboard double face de 6 x 8cm et transférer le contact et positions trou depuis le panneau de montage. Les contacts de couleur or, que vous pouvez le voir sur les photos sont issus les contacts de la batterie d’un chargeur de téléphone Nokia ancien mis au rebut. J’ai essayé d’utiliser seulement les plaquettes nues sur le circuit imprimé en tant que contacts mais n’avez pas une connexion fiable avec tous les boutons. Aussi, ils seraient probablement s’oxyder avec le temps et cesser de fonctionner. Les contacts plaqués or fonctionnait très bien cependant. J’ai ajouté que certains collent sur sheilding en aluminium (depuis un portable mis au rebut) à l’arrière des boutons sur les touches de carbone parce que certains tampons étaient usés et n’a pas fonctionné de manière fiable. En chauffant l’aluminium sheilding tout en supprimant du vieux portable (sous le repose-mains), il peut être enlevé facilement et la substance collante restera sur le sheilding. Puis il peut être coupé à la taille comme le montre les photos. Avec les pads réparés avec le blindage, j’ai donc utilisé un fil de cuivre émaillé petit calibre pour relier chaque contact sur le protoboard 9 plaquettes d’affilée dans le haut-milieu. Cela ferait une connexion plus ordonnée lorsque les fils du connecteur GPIO ont été ajoutés.

Cette liste montre comment j’ai connecté chaque bouton à chaque broche GPIO :

En-tête Pin #, # GPIO, fonction de Gameboy, frappe

7, 4, A, X

11, 17, B, Z

13, 27, DÉMARRER, ENTREZ

15, 22, SELECT, ESPACE

12, 18, VERS LE BAS, VERS LE BAS

16, 23, DROITE, DROITE

18, 24, UP, UP

22, 25, GAUCHE, GAUCHE

14, GND,-, -

N’oubliez pas, qu'il s’agit d’un modèle A, Rev.2 Pi. Rendez-vous sur https://github.com/adafruit/Adafruit-Retrogame où vous pouvez trouver les fichiers Retrogame et Make. Ensuite, il faut éditer le fichier cfg dans Retrogame afin que le GPIO broches réverie les séquences de touches requises comme indiqué ci-dessus, puis recompiler avec Make.

Quelque part dans ce fichier, les commentaires parlent de la méthode « Pincement de nerf Vulcan » de sortir un jeu. Il faut appuyer sur 2 touches en même temps. J’ai découvert qu’en l’espèce, il s’agit pour les boutons Select et Start. Cela ne semble pas être un peu flakey - il faut parfois plusieurs goes avant de s’arrêter en fait. Pour cette raison, je suis thinging d’ajouter un bouton à une broche GPIO juste pour cette fonction.

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