"L’objectif de ce projet est de concevoir un jeu Galaxian fonctionnel pour le PC à l’aide de C++ et la bibliothèque SFML 2.1. Le domaine se décompose en trois parties distinctes, chacune représentant un rôle qui est mis en œuvre dans sa propre classe et sub-formations. La couche de logique se compose de la manipulation de tous les objets de jeu visibles et leurs classes de mise en œuvre. Une classe d’entrée/sortie est utilisée pour l’interface avec la couche de données consistant en un fichier texte contenant le high-score. La classe visual graphics est utilisée pour dessiner des objets du jeu à l’interface graphique du jeu. Une solution orientée objet à l’aide de ces classes crée un cadre facilement adaptable. La principale critique de cette solution est qu’une conception axée sur l’héritage est utilisée uniquement dans la couche graphique. Amélioration future le jeu est vies supplémentaires-vaisseau spatial, un fond mobile, des niveaux supplémentaires et des bonus plus. »
Mots clés : projet de logiciel, Galaxian, C++, SFML 2.1, Orientation objet
Le jeu est prévu pour fonctionner sur windows uniquement. Ive a attaché la documentation ainsi que les exécutables de jeu et de code source.
Pour jouer le jeu, Télécharger le fichier zip « executables.zip », décompressez le dossier et double-cliquez sur « galaxion.exe ».
L’ensemble du projet a été codé sur une courte période de temps donc oo programmation concerne, c’est peut-être pas le meilleur exemple. Il s cependant une bonne base pour celui qui est intéressé d’essayer un jeu en c ++.
Nécessaires au développement de ce jeu :
PC basé sur Windows.
Un IDE Windows et le compilateur tels que CodeBlocks.
Beaucoup de temps.
Nécessaire à l’exécution de ce jeu :
Un Windows PC basé
Tutoriel sur la mise en place de la bibliothèque SFML :
http://SFML-dev.org/Tutorials/1.6/Start-CB.php
Voici une bonne source qui m’a aidé un peu.