Étape 3: Un Code Simple
Démarrage du programme :
const int coinInt = 0 ;
Fixez le coinInt à interruption borne 0 (Digital Pin 2). Broche 3 = Interrpt Pin 1.
volatils float coinsValue = 0,00 ;
La valeur du coinsValue un flotteur volatil
Volatils comme cette variable change n’importe quel moment de l’interruption est déclenchée
int coinsChange = 0 ;
Une pièce de monnaie a été inséré le drapeau
void setup()
{
Serial.Begin(9600) ;
Commencer la Communication série
attachInterrupt (coinInt, coinInserted, RISING) ;
Si coinInt est élevé (une impulsion), appelez la fonction coinInserted
Un attachInterrupt se déclenche toujours, même si votre utilisation retarde
}
Sub coinInserted() void loop()
La fonction qui est appelée chaque fois qu’il reçoit une impulsion
{
coinsValue = coinsValue + 0,05 ;
Comme nous avons mis le pouls pour représenter 5p ou 5c nous ajouter ceci à la coinsValue
coinsChange = 1 ;
Pavillon qu’il y a eu une pièce de monnaie inséré
}
{
if(coinsChange == 1)
Vérifier si une pièce de monnaie a été inséré
{
coinsChange = 0 ;
supprimer l’indicateur qu’une pièce de monnaie a été inséré
Serial.print ("crédit: £") ;
Serial.println(coinsValue) ;
Imprimer la valeur de pièces inséré
}
}
FIN DU PROGRAMME !
Ce programme simple écrira la valeur totale des pièces inséré au moniteur série.
Si vous souhaitez que votre projet pour démarrer automatiquement après que dire 50p ou 50C a été inséré puis remplacer :
Serial.Print ("crédit: £") ;
Serial.println(coinsValue) ;
avec :
Si (coinsValue > = 0,50)
{
votre code ici, par exemple Big Flashing Lights!!! et Serial.println ("je suis faire de l’argent!") ;
}
FÉLICITATIONS
La partie électronique est terminé, continuer si vous voulez pour s’interfacer avec une Application de fenêtre, vous avez créé