Étape 9: codage
Puisque nous avons terminé d’assembler le FuzzBot, il faut ajouter le code ! Si vous ne l’avez pas déjà téléchargé l’Arduino IDE (Integrated Development Environment), faites-le maintenant. Télécharger la dernière version et choisissez votre système d’exploitation.
J’ai fait avant le code de démo de FuzzBot, qui utilise le capteur de Ping pour éviter les obstacles.
Le code est basé sur la bibliothèque de le ZumoMotors et le Ping, qui figurent ci-dessous.
Pour installer les bibliothèques : Placez les bibliothèques ZumoMotors et Ping dans le dossier de bibliothèques sur Mac ou PC. Sur Mac, il devrait être dans les Documents > Arduino > bibliothèques et si il n’existe pas, créez un dossier nommé « bibliothèques ». Sur PC, trouvez le répertoire des bibliothèques pouvant être, dans les Documents > arduino-1.0.4 > bibliothèques. Glissez et déposez les deux dossiers des bibliothèques dans le dossier « bibliothèques ».
Je vous encourage à consulter les commentaires dans le code, pour voir ce que fait le code. Il s’agit d’une esquisse assez simple, et c’est facile à attraper. Si vous avez des questions sur comment le code fonctionne, laissez un commentaire ci-dessous.
Télécharger l’Arduino
Profitez !