Étape 1: Touches de l’écran LCD
L’écran LCD comporte six boutons, cinq qui sont disponibles pour utilisation. Nous allons utiliser quatre d'entre eux pour notre projet. Les boutons sont vers le haut, bas, gauche, droite, Select et Reset. Le bouton Reset réinitialise l’Arduino ensemble. Nous allons utiliser les quatre touches directionnelles. Monter et descendre fixera la limite actuelle, gauche et droite seront déplacera l’actionneur.
L’écran LCD met tous les cinq boutons grâce à un convertisseur analogique numérique afin qu’ils occupent seulement une broche. Le revers à cela est que vous avez besoin de calibrer vos boutons.
La meilleure façon de le faire est d’utiliser l’exemple de l’Arduino AnalogReadSerial et voir quelle valeur vous obtenez à chaque pression de touche. La plupart des LCD écrans de fiches A0 pour les boutons. N’oubliez pas de changer la valeur de délai en AnalogReadSerial afin que vous pouvez réellement voir ce que les valeurs apparaissent dans le moniteur de la série. Il y a six lectures dont vous avez besoin pour obtenir, les cinq lectures des boutons, ainsi que la lecture que vous obtenez lorsque vous appuyez sur aucun bouton.
Une fois que vous avez les lectures des boutons, vous pouvez utiliser le code ici pour s’assurer qu’ils sont tous impliqués. Une valeur plus utilisé est le seuil. Le seuil est d’assurer que lorsque vous appuyez sur le bouton, il s’enregistrera en fait. Étant donné que les presses le bouton aller à travers un DAC, ils peuvent être légèrement différentes chaque presse. Vous utilisez la valeur de seuil pour donner un +/-ajout afin que le bouton appuie peut tomber dans une fourchette, plutôt qu’une valeur exacte. Généralement, un petit seuil comme 2 ou 3 est suffisant pour une seule carte, mais si vous voulez faire un programme qui fonctionne avec nombreux différents conseils de LCD (par exemple, vous faites 10 copies de votre projet) puis vous utiliseriez un seuil plu pour expliquer les légères différences dans les conseils.
Commentaires supplémentaires ont été ajoutés au code que vous puissiez voir ce que tout est pour. Une fois que vous avez testé le code et obtenu toutes les valeurs de votre bouton, nous pouvons passer au programme suivant.