Après réflexion sur le potentiel des 3 axes flip usinage, j’ai décidé de construire une peinture relief tridimensionnel en contreplaqué stratifié. Cette pièce serait visible de part et d’autre, et même si les deux parties seraient reliés entre eux, ils ne serait pas nécessairement aligner.
Dans ce Instructable, je vais discuter de mon concept et détailler mon processus étape par étape.
J’ai joué un peu avec quelques notions d’image différente avant de décider d’utiliser un fond basé sur la texture de la brocoli Romanesco. Avec son motif fractal emboîtement et évolutive, cette texture créerait certainement une expérience intéressante pour les deux côtés de la peinture. Dès lors, j’ai commencé regardant sketches créés par les enfants comme des images source. Parce que ce projet CNC s’écarte loin de la norme--il n’a pas prévu d’être fonctionnelle et il ne sera produit en masse--j’étais curieux de voir comment il évoluera si mes mesures initiales ont été hasard, spontanée et intuitive. Dans un décor dans quel processus est habituellement déterminée par résultat prédéterminé, ce qui se passerait sans but précis fin ? À cette fin, j’ai décidé de pousser les possibilités du geste en ce qui concerne la machine.
En école d’art j’avais habitués à générer 30 secondes au geste de 60 secondes qui s’est passés de dessins de la figure nue et parfois très surprenantes choses hors de ce processus. L’idée était de produire en vrac et puis trier les tas de dessins à trouver ceux qui vraiment frapper sur quelque chose--une ligne sans effort qui communique le mouvement, une chiquenaude d’un poignet qui charge une figure plus voûté avec émotion. J’ai commencé à griffonner avec ma souris sur l’ordinateur, légèrement référençant le Romanesco mais travaillant principalement avec des gribouillis rapides, désordonnés, pendant quelques secondes et puis s’arrêter. J’ai réalisé au moins vingt dessins et sélectionné deux à l’avant et l’arrière de mon projet CNC.