Fleurs : Phi-fonction stroboscope animation Sculptures (4 / 6 étapes)

Etape 4: Conseils pour animer les floraisons

Choisir le taux de stroboscope

Les vidéos montrés au début de la de cette instructable ont été tourné avec une caméra vidéo en 24 images/seconde. Si vous animez une fleur à l’aide d’un stroboscope cadencé à 24 flashs/seconde, que vous trouverez que le sens du solin est très marqué et porte atteinte à l’efficacité de l’animation. Je suggère le stroboscope en cours d’exécution à un minimum de 33 flashs/seconde pour obtenir une illusion de manière satisfaisante cohérente. N’oubliez pas que cela signifie aussi tourner la platine plus rapide afin de maintenir le stroboscope et table tournante synchronisée. À 33 flashs/seconde, votre platine devra être filature 756 tr/min (soit 12,6 tours/sec).

Une vérité qui dérange

Maintenant, j’ai une confession à faire. Afin de ne pas confondre le lecteur occasionnel, je dit un peu mensonge blanc au début de cette instructable, en décrivant ce qui se passait dans les vidéos. La grande majorité des gens qui lisent l’introduction à cette volonté instructable jamais tente de recréer l’effet et donc n’est pas touchée par la légère inexactitude de ma description. Mais vous, après avoir lu ce sont beaucoup, beaucoup plus probablement en fait essayer d’animer une floraison. Certes, je ne veux pas créer de confusion inutile pour vous dans votre quête, donc, je vais maintenant vous donner la vérité sans fard.

Pour rafraîchir la mémoire, voici ce que j’ai écrit dans l’introduction :

Ce que vous visualisez dans chacune des vidéos ci-dessus est une floraison tourne à 550 RPM tout en étant enregistrée sur bande vidéo à 24 images par seconde avec une vitesse d’obturation très rapide (1/4000 s). La vitesse de rotation est soigneusement synchronisée à la cadence d’images de la caméra afin qu’une image de la vidéo est capturée chaque fois que la fleur transforme ~137.5º—the or angle... Si vous suivez ce qui semble être un seul pétale comme cela fonctionne sa manière dehors et vers le bas de la floraison, ce qui vous en fait voyez est tous les pétales sur la floraison de l’ordre de leurs distances respectives de haut au centre.

Et maintenant, voici une version avec le blanc est supprimé :

Ce que vous visualisez dans chacune des vidéos ci-dessus est une floraison tournant à 340 RPM tout en étant enregistrée sur bande vidéo à 24 images par seconde avec une vitesse d’obturation très rapide (1/4000 s). La vitesse de rotation est soigneusement synchronisée à la cadence d’images de la caméra afin qu’une image de la vidéo est capturée chaque fois que la fleur se transforme ~ 85ºpas l’angle d’or... Si vous suivez ce qui semble être un seul pétale comme cela fonctionne sa manière dehors et vers le bas de la floraison, ce qui vous êtes réellement voir est chaque pétale deuxième sur la floraison de l’ordre de leurs distances respectives de haut au centre.

« Hein??? »

OK, nous allons voir ce qui se passe ici. La raison de l’histoire un peu plus compliquée (et donc le mensonge blanc), c’est que même à une vitesse d’obturation très rapide, la caméra vidéo nous avons utilisé (un Canon EOS 5D Mark III) n’enregistre pas chaque pixel de l’image à exactement au même moment et que cela entraîne des distorsions dans l’image. Si vous regardez attentivement les vidéos vous pouvez voir des preuves de cette distorsion dans certaines parties de l’image. Quand nous avons essayé d’enregistrer la floraison tournant à la vitesse requise pour atteindre 137.5º rotation chaque image, la distorsion est devenu très prononcée, alors nous avons ralenti les choses et il a filé à ~61.8% de la "bonne" vitesse (550/340 =.618--nombre d’or, n’importe qui?).

Pourquoi cette vitesse particulière, demandez-vous ? Eh bien, si il fonctionne à la vitesse « appropriée » provoque l’appareil photo pour immortaliser chaque pétale de la fleur dans un ordre séquentiel, la vitesse plus lente nous pouvions courir à tandis que toujours réaliser une animation conforme serait celui qui a conduit à la caméra capture pétale de chaque seconde dans l’ordre séquentiel. Nous savons qu’il faut une rotation de 137.5º pour obtenir de toute donnée pétale à celle qui suit dans l’ordre, alors que nous devons tourner 2 * 137.5º, ou 275º pour ignorer un pétale. Maintenant, qui peut au début sembler contre-productif, puisque nous avons doublé le montant qu'il faut tourner pour chaque image. Mais parce que nous avons affaire à un cercle, 275º est le même que - 85º. Donc si nous simplement inverser la direction en tournant le plateau tournant, nous pouvons ralentir il à 85º par image et obtenir une animation qui se déplace deux fois plus vite, parce qu’il séquences seulement demi autant pétales.

(Il est intéressant de noter le fait plutôt contre-intuitive qu’en ralentissant le tourne-disque à 61,8 %, on double la vitesse de l’animation.)

Bien sûr, la capture chaque pétale deuxième n’est pas le seul changement de vitesse, que nous pouvons réaliser. Nous pourrions également choisir capturer chaque troisième, chaque quatrième, chaque cinquième pétale et ainsi de suite. Regardons combien nous aurions besoin de tourner la plaque tournante pour les huit premiers d'entre eux :

Quelques observations dans le tableau ci-dessus :

1) lorsque la fréquence augmente, ceux qui sont toujours les nombres de Fibonacci conduisent à un angle plus petit qui en résulte.
2) le signe de l’angle qui en résulte pour le Fibonacci numéros alterne entre positif et négatif.
3) les % de pleine vitesse pour les nombres de Fibonacci diminue le nombre d’or.

Le graphique ci-dessus montre seulement les huit premières fréquences, avec les fréquences de Fibonacci en caractères gras. Je vous encourage à poursuivre le processus pour des fréquences supérieures à vous convaincre que les observations ci-dessus restent vraies pour toutes les valeurs.

Enfin, je tiens à noter que dans la pratique, je lance le flash à une fréquence supérieure à 24 i/s. Parce que la lumière est allumée pour telle une infime partie de chaque cycle, il semble très « flashy » à ce rythme. Ainsi, au lieu je le lance à 36fps (50 % plus rapide) et faire tourner l’autocentrant à 825 tr/min, qui donne un éclairage plus constante de comparution.

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