Étape 5: Construire l’électronique de commande
Les images ci-dessus montrent ma configuration : la guitare est branchée dans un en-tête, j’ai récupéré sur une PlayStation 1, qui est relié à mon Arduino Uno. L’Arduino décode les données sérielles du contrôleur, cherche des touches et cycles de puissance aux relais en conséquence.
Les relais sont alors connectés à des électrovannes sur l’assembly principal via un faisceau de fils long agréable en utilisant une configuration de terrain d’entente.
Pour jouer à FireHero, le joueur a simplement montres une vidéo de la carte de héros de guitare et joue de la guitare en conséquence. Chaque fois qu’il appuie sur un bouton tout en grattant à la guitare, l’Arduino déclenchera le relais approprié et donc l’effet de flamme correspondant à cette note.
Vous aurez raccorder les cinq sorties numériques de l’Arduino (la valeur par défaut est pins 1,2,3,4,5) au relais qui contrôleront ensuite les électrovannes. Bien sûr, cela nécessite l’utilisation d’un transistor et d’une diode de blocage (une rapide recherche sur Google sur les circuits de relais Arduino va s’éclaircir ceci). J’ai ensuite utilisé six 25' longueurs de fil conducteur (j’ai utilisé 14AWG parce que c’est ce que j’ai dû traîner, mais les fils sont de porter quelques ampères dans le pire des cas, donc 18 AWG ou 22AWG fonctionne très bien aussi) pour raccorder les relais jusqu'à les électrovannes. Un faisceau de câblage de terrain est simple à faire, et tout est alimenté par une batterie de 12v de petites 17Ahr.
Pour utiliser le firmware fourni d’Arduino, vous aurez besoin de télécharger la bibliothèque de contrôleur PlayStation 2 ici. V1.5 est plus tard et est requis pour le code fourni. Suivez les instructions pour la bibliothèque sur la façon de connecter votre contrôleur - Bill Porter a mis en place quelques grandes ressources et a passé énormément de temps à rendre cette bibliothèque accessible à tout le monde et aider les gens à résoudre les problèmes. (Si vous lisez ceci, Merci Bill!)