Ce Instructable vous expliquera comment essentiellement convertir une copie de la version Famicom (NES Japenese) de Final Fantasy III en anglais (ou dans la langue de votre choix). L’objectif de ce guide est de fournir un facile de suivre la méthode de recréer ce jeu sans mutiler cartouches existants. Tout dans ce guide est réversible et ne nécessite pas de détruire des antiquités précieuses!
La méthode la plus populaire de reproduire ce jeu-là est en utilisant le Super Mario Bros 2 comme un « panier de donateurs » et en ajoutant un circuit batterie. Cette méthode est un peu plus compliqué et un peu destructeur pour les modules existants. J’ai trouver ma méthode pour être plus « original », si, comme nous utilisons une cartouche de Final Fantasy 3 réelle. Si vous êtes intéressé à essayer la méthode SMB2 au lieu de cela, je recommande ce guide par Gorillazero sur nintendoage.com.
Compétences requises :
- Capacité de lire et de suivre les instructions
- Compétences fondamentales à souder. Il ne faut pas être un expert en chirurgie, ces points de soudure sont d’une taille décente. Avec peu de patience, cela pourrait être votre première fois jamais souder et vous pourriez retirer encore ceci. Ne soyez pas intimidé. La pratique juste sur certains électronique cassé si vous ne savez pas ce que vous faites.
- Patience !
Remarque : Ce guide est très détaillé et suppose que vous ne savez rien. Si vous avez déjà une connaissance solide des EPROM, vous trouverez ce guide particulier pour être beaucoup trop verbeux. Si vous êtes un noob total, vous êtes au bon endroit.
FAQ:
- Pourquoi ai-je besoin d’une EPROM ? Ne peux pas j’ai reflasher juste la puce qui est déjà sur le plateau avec mon programmeur ?
- Les puces sur les cartouches NES sont masque ROMs, ce qui signifie qu’ils ne sont pas effaçable ou reprogrammable. Le contenu de la ROM de masque est programmé sur la puce au moment de la fabrication et ne peut être programmées par l’utilisateur.
- Ai-je vraiment besoin un effaceur EPROM ? Pourquoi ne peux pas tout écrire sur mon EPROM avec un programmeur ?
- EPROM est synonyme de "Effaçable Programmable Read-Only Memory", à ne pas confondre avec EEPROM (par voie électronique Erasable Programmable Read-Only Memory). Ceux que nous utilisons, avec le seul E, doit être effacé par la lumière UV. Programmateurs d’EPROM ne peuvent changer que des zéros à ceux, non l’inverse, il faut donc la source UV pour changer tous les bits de zéros avant que nous puissions écrire dedans.
- Je ne peux pas utiliser du soleil ou une lumière noire pour effacer mon EPROM ?
- Pas vraiment. La lumière du soleil peut techniquement effacer une EPROM, mais cela prendrait plusieurs semaines d’exposition directe. Vous devez le spectre UV droit de le faire efficacement.
- Pourquoi est-ce que j’ai besoin une EPROM k 4 Si le jeu est seulement 512 kilo-octets ?
- Stockage de l’EPROM est mesurée en « Kilobits", pas"Ko". Il y a 8 bits dans un octet, donc Final Fantasy 3 est en fait 4 096 Kbits.
- Cela fonctionnera avec d’autres jeux ?
- Oui. Le processus pour Final Fantasy 2 devrait être presque identique, et ce processus peut être suivi de nombreux autres reproductions ainsi.
- Je suis un noob total mais je veux vraiment essayer ça, je devrais ?
- Hell yeah.