Étape 3: Transformer la maquette en un modèle
Une fois que j’ai eu ces composants drapées, j’ai marqué où ils ont recoupé, démonté les et utilisaient pour créer des pièces plus précis. Certaines pièces devaient être scanné et transformé en patrons de découpage laser et certains devaient simplement être tracé sur papier.
J’ai décidé au laser couper les sangles latérales et les deux pièces de la boîte car ils avaient besoin de trous de couture et de fentes pour el fil de tissage. Donc j’ai eux scannées sur un scanner à plat et puis importés dans Adobe Illustrator, où j’ai retracé les et ajouté des détails. J’ai utilisé l’outil pinceau de modèle pour créer les trous de couture et el fil fentes. C’est un outil utile et je vais vous montrer comment l’utiliser à l’étape suivante.
J’ai aussi scanné la pièce grande nageoire car j’avais besoin d’utiliser la forme de son bord inférieur pour créer une pièce en forme de la bande de cuir blanc tissée avec fil el qui s’enrichissent la base de la nageoire. J’ai divisé cette bande en deux sections symétriques qui seront cousues ensemble à l’avant centre et ajouté el fil fentes à chacun avec l’outil pinceau de modèle.
J’ai pris les pièces de mousseline qui compose la calotte de tête et simplement leur tracé sur papier pour créer des pièces du patron précis.
J’ai quitté la pièce de fin en oaktag car il était déjà assez précis.