Etape 4: Utilisez une Variable
pinMode(3, OUTPUT);
Une fois que nous avons commencer à ajouter des LEDs plus, nous allons avoir beaucoup de codes pin partout. Garder la trace de ces codes pin deviendra plus ennuyeux et difficile. MAIS ! N’ayez pas peur ! Langages de programmation offrent une solution merveilleuse : Variables
Les variables vous permettent de donner des noms aux choses. Il y a beaucoup de différents types de variables.
Aujourd'hui nous allons apprendre une variable nombre appelée un int (entier court pour). Un int peut être tout nombre entier de-32 768 à 32 767.
Les variables ont 3 propriétés : type, nom et valeur.
Par exemple : int GREEN = 3;
est un type de int, un nom de vertet une valeur de 3.
Une variable est utilisée à la place une valeur.
N’importe où vous voulez utiliser un "3", vous pouvez maintenant écrire « Vert ».
* N’oubliez pas : Vous devez faire une variable avant que vous puissiez l’utiliser !
* Variables existent dans différents domaines appelés étendues. Une étendue est la zone située entre un départ accolade {et son accolade correspondante du fin}. Dans notre cas, nous allons déclarer les variables tout en haut du code. Ces variables sont appelées variables globales . Une variable globale peut être utilisée partout dans le document.
Exemple :
// variables
// variables
int GREEN = 3;// basic functions
voidsetup()
{
// setup LED modes
// we're specifying that we're going to send information to this LED
pinMode(GREEN, OUTPUT);
}voidloop()
{
// High turns things on
digitalWrite(1, HIGH);
}
// basic functions
voidsetup()
{
// setup LED modes
// we're specifying that we're going to send information to this LED
pinMode(GREEN, OUTPUT);
}voidloop()
{
// High turns things on
digitalWrite(1, HIGH);
}