Étape 5: Garagaros
Garagaros poursuit les enfants qui quittent la maison sans permission.
Pour ce jeu, nous avons joué requins et poissons nageurs.
Les règles sont simples. Tous les enfants se tiennent dans une zone désignée à une extrémité de l’aire de jeu. C’est la maison. Désigner la zone à l’autre extrémité de l’aire de jeu comme école.
Choisissez une ou deux personnes pour être des requins. Ces gens se tenir dans la zone située entre la maison et l’école.
Annoncer « ménés, aller à l’école » et tous les enfants ont à parcourir le territoire du requin à rendre à l’école. Ceux marqués par les requins le long du chemin sont soit (1) hors du jeu ou (2) deviennent ainsi des requins. Nous avons joué où ils devinrent des requins. Quiconque se rend à l’école est sûre.
Lorsque tous ont passé ou été attrapé, annoncer « ménés, go home ». Tous les enfants traversent à domicile. Et cetera et cetera til reste seul.