Étape 14 : En cours d’exécution et de tester le code
Pour rendre le projet exécution, vous devez télécharger et installer le SDK de l’Arduino. Vous pouvez l’obtenir de http://arduino.cc/en/main/software.
Prendre le dossier « PolarizingWindowLib » et l’insérer dans le dossier bibliothèques de votre dossier Arduino (généralement C:\Users\Username\Documents\Arduino\libraries). Ensuite, allez à https://learn.adafruit.com/tsl2561/use, téléchargez le V2' Adafruit_TSL_2561' et la bibliothèque 'Adafruit capteur' et ajoutez-les également dans votre dossier bibliothèque.
Ouvrir le « PolarizingWindow.ino » avec votre kit de développement logiciel arduino.
Le programme passe par la procédure suivante :
Dans un premier temps, qu'il Initialise clé valorise et réinitialise la bague à la position de départ afin que la fenêtre est ouverte lorsqu’il obtient la tension pour la première fois. C’est pourquoi l’anneau tourne dans le sens anti-horaire (vue de face) jusqu’au premier feu de barrière est activée.
Le programme passe alors dans la boucle principale. La fenêtre sera maintenant réagir sur les valeurs mesurées par le capteur de luminosité, utilisez le moteur pas à pas pour déplacer la bague et vérifier les barrières photoélectriques pour s’assurer que l’anneau ait atteint la position correcte.
Le contrôle de la luminosité fonctionne de la manière suivante : en utilisant le capteur de luminosité le programme quelques valeurs de hauteur et calcule une moyenne pour décider si l’anneau doit être déplacé pour obtenir la fenêtre dans un autre État ou non. Après avoir atteint un état neuf, le programme attendra une période de temps avant de redevenir réactive. Cela garantit que la fenêtre ne sera pas rapidement passer d’un dos et quatrième des États différents lorsque l’intensité lumineuse se trouve à proximité d’une valeur limite.
Un exemple de comment fonctionne notre fenêtre est jointe.