Etape 44 : Chapitre 6-Tableau 3: altération 1
Cette première étape de l’altération entraînera briser un peu la planéité dans la couche de base et en ajoutant quelques irrégularités. J’ai utilisé l’aérographe Aztek pour cette partie du projet. Je me sers de ce modèle particulier depuis 1993 et il a toujours été brosse fiable et abordable qui est facile à utiliser. J’ai appris depuis lors cependant, qu’en dépit d’être soluble dans l’eau, peintures acryliques traversent mieux la brosse mieux lorsque dilué avec un diluant acrylique. Avec le bon mélange, la brosse sera jamais obstruer, éclaboussures jamais (sauf si votre compresseur hoquet) et la peinture tient à jour une consistance agréable et même. En outre, il est préférable d’utiliser un nettoyant formulé pour aérographe, plutôt que de compter sur l’eau chaude savonneuse. Le liquide de nettoyage est également très abrasif donc vous devez prendre soin de porter une sorte de masque.
N’oubliez pas, vous aurez envie de cette phase d’ajouter irrégularité, pas de morcellement. Trop nombreux correctifs impairs d’altération vont nuire à vos autres coordonnées ou rendre la totalité de l’assembly encombré. À l’aide de mon aérographe, j’ai commencé à vaporiser des applications très légères des citadelles « BoltGun métal » et des peintures métalliques « Mithril Silver ». Soient mesurées lors de votre utilisation de l’argent Mithril car nous l’utiliserons plus tard pour ajouter les pseudos plus lumineux et finales et les faits saillants.
J’ai également présenté quelques dégâts des eaux en pulvérisant de l’encre de Chine à travers un pochoir qui a comporté les bords vraiment aléatoires et organiques. Vous pouvez modifier les effets selon comment fermer vous tenez le pochoir à la pièce. Résultat des bords durs de le garder à proximité. Vous obtiendrez des formes plus subtiles et plus douces en la tenant un peu plus loin de la surface. Vous pouvez créer un effet de couches avec chevauchement spray passes avec des variables de dureté de bord.