Étape 3: Chapitre 1-planification-3: préparation pour Pepakura
NOTE - vous pouvez sauter cette étape si vous n’avez pas d’expérience 3D ou ne souhaitez pas modifier la conception.
Le fichier Pepakura que j’ai construit est disponible ici (retirez simplement le « point » à l’adresse ci-dessous) :
http://www.4shared.dot.com/file/PGIzojP_/BoS_Helmet.html
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Importez le fichier .obj du casque dans votre package 3D. Tout d’abord nous devrons tout d’abord supprimer tous les détails (tuyaux, lampes, portées, etc.) jusqu'à ce qu’il ne reste rien mais le corps principal du casque. Tous les autres détails seront construits, mais avec des méthodes différentes.
Une fois cela fait, nous aurons besoin reconstruire le maillage pour enlever autant triangulaire polygones (ou « tris ») que possible. Polygones triangulaires sont très bien pour un actif de basse résolution, dans le jeu, mais le modèle de papier, nous allons faire des besoins nettoyer quadrangulaire de polygones (ou « quads »). Propres boucles et lanières de Quads vont se dérouler dans des formes de papier plat mieux que les Tris et il suffit de regarder mieux trop. Il va vraiment aider votre modèle distingue des amateurs qui font des modèles de papercraft de brut dans le jeu modèles. Malheureusement, ce qui semble bon à animer dans un jeu n’est pas toujours se traduisent par une sculpture statique que vous pouvez examiner de près, il est donc préférable pour l’adoucir et ajouter un peu plus de définition.
Exporter votre modèle quaded comme une nouvelle. obj.