Étape 2: Concevoir votre fusée
Tout d’abord, allez sur ce site. Cette applet Java a été développée par la NASA et est l’outil le plus simple à utiliser dans la conception d’une fusée. Afin d’utiliser le logiciel modeleur, vous devrez télécharger l’applet. Faites défiler la page vers le bas un peu et il devrait y avoir un bouton jaune lire « Télécharger l’Applet » sur le côté gauche. Cela vous permet de lier à cette page. Ensuite, en suivant les instructions sur la page, téléchargez le dossier .zip. Trouvez le dossier .zip dans vos fichiers et décompressez le dossier. Lorsque vous revenez à la première page, l’applet de RocketModeler devrait être en mesure d’exécuter dans votre navigateur.
Vous devrez peut-être modifier certains paramètres de sécurité pour permettre à l’applet à exécuter, et si vous rencontrez des problèmes le site aussi vous guidera à travers cela. J’ai utilisé RocketModeler III 1.2 h, mais il existe d’autres versions. Si vous rencontrez des problèmes pour faire l’applet pour fonctionner sur votre système vous pouvez essayer d’utiliser les versions précédentes.
Une fois que vous avez RocketModeler place et en cours d’exécution, vous devez d’abord sélectionner l’option de carburant « Solide » dans le coin supérieur droit de l’applet. Alors, allez-y et commencez à jouer avec les paramètres afin de voir comment les différents paramètres modifier les performances de la fusée. Vous pouvez faire défiler la conception, le carburant, le Pad et lancer des pages en utilisant les boutons dans le milieu de la fenêtre. Sur la page de dessin, vous pouvez passer à travers les menus pour les différents composants en utilisant les onglets en haut de la fusée schématique en haut à gauche. Les paramètres que j’ai utilisé peuvent être vu dans les images. J’ai changé la longueur du nez à 4 pouces et changé l’épaisseur du cône en carton de 1/16 de pouce pour correspondre à la superposition de double-Manille du cône de la fusée. Ensuite, j’ai changé le système de récupération à un parachute 1 ft. Dans l’onglet corps, (j’ai laissé seul la charge utile), j’ai changé le matériel à 1/64 de Manille et a augmenté la longueur à 17,5 pouces. Enfin, sur l’onglet de nageoires, j’ai changé le matériel à Manille 1/64, la localisation à 0, la longueur de 4 pouces, l’angle L.E. (bord d’attaque) à 60 degrés et l’angle T.E. (bord de fuite) à 0. La largeur des nageoires automatiquement enclenché à 2,309, étant donné les paramètres.
Cliquez sur le bouton « GO » dans le milieu de la page, puis basculez vers la page de carburant. Pensant que je serais en utilisant un moteur plus gros, j’ai choisi un moteur C6-7. Appuyez sur « GO » pour la page de carburant et même pour la page de « Pad ». Sur la page de « Lancement », a frappé « Fire », et l’animation du lancement de votre fusée jouera. L’applet vous fournira alors la hauteur théorique et les graphiques de vitesse qui produirait votre fusée. Vous pouvez revenir en arrière et jouer avec les réglages jusqu'à atteindre la hauteur voulue. Assurez-vous juste de revenir en arrière par l’intermédiaire de chacune des pages Design, carburant et Pad et appuyez sur « GO ». Pour une raison quelconque l’applet ne permettra pas que vous lancez votre fusée, sauf si vous faites cela avant chaque lancement.
Une fois que vous avez terminé votre conception, vous pouvez marquer les dimensions de votre fusée et passer à construire votre fusée.