Étape 2: Planification : vêtement de Base, la puissance et la grille
Afin de s’assurer de que la matrice de LED fonctionne bien, il est important de distribution d’énergie plan, damier, allocation de mémoire, etc.. Voici quelques choses à penser lors de la planification de votre robe de matrice de LED :
1.) LA GRILLE
Faire une robe de matrice de LED programmable semble simple et amusant jusqu'à ce que vous commencer à envisager des unités individuelles combien il y a à écrire à la matrice elle-même. Nous avons commencé avec une grille droite et finalement décidé de faire une grille décalée et en forme qui s’adapterait le corsage de robe mieux. Cependant, cela signifie que l’utilisation de n’importe quelle sorte de bibliothèque existante de matrice n’est aucune bueno comme notre grille eu différents nombres de pixels pour chaque ligne. Nous avions besoin de décider sur ce début de sorte qu’il est possible de cartographier notre outil en ligne de conception à chaque pixel sur la robe réelle.
PUISSANCE 2).
Le guide d’uber neopixel fournit quelques grandes informations sur l’utilisation de neopixels ! Chez qui des informations utiles sont besoins de puissance pour les pixels. Chaque pixel, si 100 % complet blanc tire sur 60milliamps. Cela signifie que 1 heure de puissance pour une grille de 201 pixels est environ 12 ampères. Nous voulions robe dernier 90 min sans aucune goutte de couleur, donc nous avons utilisé 18 ampères de puissance de la batterie à 3,7 v et la puissance distribuée chaque 66 pixel. Il est important de pouvoir répartir ou vous obtiendrez des changements de couleur étrange sur la grille.
Notez que la plupart lipoly chargeurs de batterie charger à environ 1000milliamps/heure. Si vous voulez une pleine charge, assurez-vous que vous laisser 6 heures avant le spectacle doit continuer !
MÉMOIRE 3.)
Chaque animation est environ 3 000 caractères et chaque caractère est stocké comme un entier (2 octets). Nous avons eu 10 animations et une transition entre chacun d’eux. Pour les animations, nous aurions besoin de 60 000 octets ou 60KO. Chaque puce Eeprom a 32kbytes de mémoire, donc nous avons besoin 2 jetons supplémentaires pour stocker tous nos animations ! Charles Yarnold, partie du dev pour ce projet, est venu avec un algorithme de compression intelligent pour stocker deux nombres dans chaque int afin que nous pourrions tirer le meilleur parti de notre mémoire limitée.