Étape 1: L’App: appuyer sur une touche, la lecture des entrées et sorties
Mon circuit Arduino, tel que mentionné, a un module bluetooth ordinaire relié au port série. Ça marche autonomically, mais il peut prendre les commandes du port série de là il prend les commandes pour le rendre faire choses, allumez un feu, allumer une pompe. Ces commandes étaient des caractères ascii imprimables tout comme j’ai eu de pouvoir choisir mon clavier quand j’étais encore avec Bluetooth Terminal. Dans une application, il n’est pas que l’important qu’il soit ascii imprimable ou non, mais dans les deux images ci-dessus, vous pouvez voir les différentes valeurs d’entrée qui analyse pour l’arduino via « Serial.read() »
Donc tout ce que nous devons faire dans l’application consiste à définir les touches qui envoient ces valeurs pour le bluetooth du téléphone, qui va transmettre le module bluetooth de l’Arduino et sur le port série.
Je ne décrirai pas l’app dans les moindres détails parce que ce serait fastidieux et j’en suis convaincu la meilleure façon d’apprendre est de jouer juste avec vous-même, donc je vais vous donner la source app pour vous charger et jouer avec. Je vais discuter de certains principes de base, afin de comprendre ce que fait le soft.
Si vous êtes allé à travers l’exemple de « Bonjour » ronronnement des App Inventor, vous savez qu’il y a deux écrans : l’écran et l’écran de bloc.
Dans la conception d’écran nous determne la mise en page de notre application, il s’agit de "éléments drag et drop'of sur la maquette « phonescreen ». Toutes sortes de propriétés comme couleur, placement, fontsize, etc. sont toutes faites à l’écran et vous obtiendrez aussitôt le coup de lui.
Puis dans l’écran de bloc, nous définissons la fonction des divers éléments : en cliquant sur un élément dans la colonne de gauche nous obtenons à choisir pour un certain nombre d’actions possibles pour cet élément.
Dans la troisième photo, vous verrez comment cela fonctionne pour les deux boutons :
Clique sur le bouton on, il appelle le bluetoothclient pour envoyer un octet et dans ce cas, c’est le numéro 72 (ou « H »). Dans la structure Serial.read() dans le programme Arduino, vous pouvez voir que cela signifie pour allumer les lumières de la vie.
Similaires pour bouton 2: qui appelle le bluetoothclient pour envoyer le numéro 104 ('h'). Que, dans le Arduinoprogram signifie « Interrupteur de la lumière dans le salon »
Le programme Arduino envoie également des données (temps, température) sur le port série et et nous devons prendre ces données et imprimer sur le téléphone. L’image de fourt montre comment ça se fait. Nous ne n’ont défini un bouton, mais aussi une zone de texte pour imprimer les résultats. Encore une fois le bouton appelle le bluetoothclient pour envoyer un octet, 116, (a ' t »), qui comme nous pouvons voir de nos Arduinoprogram résultats dans le temps en cours d’impression sur le port série.
Nous définissons donc une autre action sous ce bouton et c’est d’avoir la zone de texte à appeler le bluetoothclient pour lire les octets de revenu. Or, c’est plutôt brut parce que s’il y a tout ce qui était en cours d’impression déjà au serialport (disons un statusmessage automatisé), puis qui s’imprimera aussi bien, donc d’affiner est toujours dans l’ordre