Étape 6: La bande dessinée à colorier
Coloriage de la bande dessinée est un processus très long et minutieux. Afin de garder cette instructable que gérable, j’ai essayé de simplifier autant que je peux si possible. Si vous avez des questions, s’il vous plaît laisser des commentaires et je vais essayer de répondre avec le meilleur de mes capacités.
Malgré cela, j’ai encore passer par beaucoup d’explication ci-dessous pour le processus de coloration - et je sais que les meilleurs instructables sont courtes, simples et concises. Pour atteindre cet objectif, voici donc ma « courte, simple, concis » récapitule les informations ci-dessous :
Je garde toujours mon calque lineart sur le dessus. Travailler en couches entre la couche de base (l’image d’origine) et le lineart. Quand je dis des couches, je veux dire en fait ajouter des couches à l’image et de placer les couleurs sur couches ordonnées par où ces éléments se trouvent dans "espace" de la bande dessinée. Bâtiments en arrière-plan serait un calque inférieur à (ou derrière) le calque contenant vos personnages, qui seraient sur un calque derrière les décorations de premier plan. Travailler en couches est le meilleur Conseil unique, que je peux vous offrir, quelque chose à garder à l’esprit. Tout le reste est des détails. Pas que les détails sont sans importance... mais il s’agit d’un concept qui m’a sauvé beaucoup de maux de tête dans le passé.
Cueillette des jeux de couleurs pour les personnages, les accessoires et les environnements peut être amusant. Vous souhaitez ne jamais faire plus d’une fois, cependant. Utiliser des bandes dessinées anciennes comme palettes pour les plus récents pour assurer la cohérence des couleurs de bande dessinée de bande dessinée. Utilisez l’outil pipette pour vous aider ici. Ou bien, créez un fichier « palette » pour contenir les couleurs plus couramment utilisés pour vos bandes dessinées.
Mon seul autre petit conseil impératif consiste à sauvegarder souvent. Si vous avez une fonction d’enregistrement automatique, utilisez-le. Si ce n’est pas le cas, toutes les quelques minutes, cliquez sur Enregistrer. J’ai perdu la valeur des heures de travail avant en ne suivant pas ce simple petit Conseil.
Voici une vidéo de l’échantillon :
(Note de la vidéo : J’utilise des astuces clavier ainsi qu’une tablette graphire de wacom pour faire ce travail. Vous pouvez remarquer quelques lignes errants au début, laquelle ctrl-Z annule. Maintenant shift avec l’outil crayon crée des lignes droites. X passe les couleurs d’avant-plan et d’arrière-plan. Les tablettes Wacom sont capables de transmettre les données de pression à GIMP ; Il est difficile de voir, mais tout en colorant dans l’oreille droite du moine (gauche), j’ai remarqué que l’outil crayon a été définie sur « opacité » pour la sensibilité à la pression, laissant quelques zones qui n’ont pas remplir correctement... cocher/options des vos outils, si les choses ne se comportent pas correctement. J’ai utilisé l’outil dodge à la fin pour créer des ombres sur le visage du moine. Tout cela est mentionné ci-dessous).
Continuation avec les détails...
Vous souhaitez créer des appartements à l’image. Ceux-ci vont être les domaines fondamentaux de couleur qui sont assis sous le calque lineart et donnent à votre image dans l’ensemble visuel appel.
Le processus que j’utilise est un peu difficile à décrire, mais va ici.
Ma première étape est de sélectionner le calque d’arrière-plan et créer quelques nouveaux calques transparents dessus (pour les couleurs, les bulles de parole, etc.). Dans la plus basse couche transparente, je vais sélectionner un ensemble cadre comique et remplissage la couleur de fond important, dans ce cas une nuance de brun pour les murs. La deuxième image obtient une nuance plus foncée de brown. Puis-je désactiver ce calque et vers le haut jusqu'à la prochaine couche pour coloriser mes personnages principaux. J’ai devrez ouvrir un comique plus âgé pour sélectionner les couleurs propres pour les appartements. À l’aide de bandes dessinées anciennes assure que les couleurs concordent.
Je sélectionne l’outil pipette, alias « Color Picker Tool » et choisir une couleur d’avant-plan et d’arrière-plan de l’ancienne image (dans ce cas, un bleu pour les vêtements et la tonicité de la peau du caractère dans la combinaison, au milieu de trois). Utilisez l’outil crayon (avec des bords durs), je vais tirer couleurs autour de l’intérieur les bords des contours. Pour les petites zones (telles que les zones de peau dans l’image) je vais juste colorer. Pour les grandes zones (comme combinaison de Agent Denim) je vais juste esquisser les contours, puis utilisez l’outil de remplissage de seau pour remplir les zones vides. N’oubliez pas de travailler sur le nouveau calque transparent : cela vous évitera de dessiner sur vos lignes.
Aussi, n’oubliez pas d’utiliser l’outil crayon. Vous ne voulez pas doux, bords à plumes à la coloration, comme par inadvertance, vous pouvez quitter certaines zones semi-transparent qui vous hantera plus tard. l’outil crayon laisse des bords durs et est le mieux adapté à cette époque ainsi que l’outil de remplissage du godet. Si vous avez besoin d’effacer les marques errants, utiliser l’outil gomme et tourner sur « contours ». Par défaut, l’outil a bordures arrondies, ce qui peuvent gêner le seau se remplit.
Lorsque Coloriage, n’oubliez pas de travailler de l’arrière-plan vers l’avant. Uniforme de AgentDenim, il y a des accents jaunes que je veux dessiner, mais son uniforme est déjà tout bleu. Dans ce cas, je vais ajouter un nouveau calque transparent au-dessus de la couche de colorant et utiliser cette couche pour dessiner les accents jaunes. Une fois que j’ai terminé, j’ai fusionnerez la couche jaune vers le bas, afin que la coloration est tout sur une seule couche à nouveau. Seulement fusionner vers le bas lorsque vous avez terminé avec les calques temporaires. Ne Fusionnez vos couches principal de coloration encore.
Une autre astuce : Si vous êtes de remplir un grand espace noir et ce faisant, cache le lineart (comme avec les trench-coat de Agent Fallenone) vous pouvez colorer le lineart. Dans ce cas, j’ai pris une nuance de violet qui s’ajoute à la couleur de la chemise de l’Agent Fallenone et sélectionné le calque lineart. J’ai désactivé la couche de couleur des vêtements, ainsi je pourrais voir le lineart. Éteindre, je veux dire j’ai cliqué sur l’icône "oeil" de la couche, rendant la couche n’est pas visible. J’ai sélectionné le calque lineart, et fait en sorte que le « préserver la transparence » option était ON. Puis avec un crayon et un pinceau large, je peux la couleur sur les lignes elles-mêmes directement sur la couche de lineart et depuis préserver la transparence est sur je n’endommagera pas les lignes--ils vont simplement changer de couleurs. Lorsque j’ai terminé, j’ai rallumer la couche de couleur de vêtements pour être sûr qu'il semble bon.
Vous pouvez faire d’autres choses sont utilisation la brûlure et esquiver les outils pour ajouter des tons foncés et clairs sur les images avec des scènes d’éclairage puissant, que j’ai fait un peu de panneau 2. Comme je le disais, je ne suis pas très bien avec les tons foncés et clairs, encore, donc je ne les utilise pas beaucoup... mais cette bande dessinée particulier réclame un éclairage dramatique et plat rempli de blocs de couleur vont sembler contre nature.
Je sais que les tons foncés et clairs ne devraient jamais être faites à l’aide de noir et blanc - ils troubler vos couleurs et l’air naturel. Dans la vraie vie, ombres ne sont pas noirs et sources lumineuses ne sont pas blancs. Habituellement, je vais utiliser l’outil de gravure avec la couleur de la peau du personnage, qui assombrit la couleur de la peau à une nuance appropriée. Pour les faits saillants, vous utiliseriez la couleur de la source de lumière, de couleur jaune pâle, avec un outil dodge ou avec un outil normal à l’aide de quelques effets de transparence. Peau n’est pas très réfléchissante (sauf si elle est humide) donc ne faites pas faits saillants important ou très lumineuses. Dans ma BD, je n’utiliser des reflets, comme j’ai senti que les ombres ont suffi.
À l’aide d’autres outils pour faciliter le travail (outil Gomme quand je suis allé accidentellement en dehors des lignes, un outil de dégradé d’ombrage dans le groupe 2 et un remplissage de modèle pour les portes en bois à panneau 1) j’ai terminé travail sur cette moitié de l’image comique, comme indiqué ci-dessous. Ensuite, je vais complète la coloration pour l’autre moitié de l’image (non illustré en tant que processus puisqu’il n’est pas beaucoup différent). Vous verrez des produits finis dans les prochaines étapes. Et après cela, je vais assembler les deux moitiés de la bande dessinée et puis redimensionner la bande dessinée pour la publication web.
Prochaine étape : l’image de coudre.