Étape 7: Amélioration du contrôle de robot
Il peut sembler un peu fastidieux de frapper la touche enter chaque fois si vous voulez envoyer des données à travers l’écran de série. C’était le seul inconvénient du contrôle du robot et aussi, vous ne peut pas transporter votre PC partout. Donc pour améliorer les choses, j’ai présenté commande joystick au robot. Vous pouvez acheter un un module de joystick pouce pour environ 2 $. Reste tout ce que seront les mêmes.
Ici vous pouvez acheter le module de manette de jeu.
Prenez votre station de base (émetteur + Nano) et brancher la manette de pouce pour la station de base selon le schéma de fritzing que j’ai fait. Une fois que tout est branché, vous pouvez contenir votre contrôleur dans une boîte ou un 3 D imprimé fantaisie boîte, si vous avez la chance d’avoir une imprimante 3 D. J’ai fait mine de carton. Il n’est peut-être pas bon, mais il fonctionne très bien pour moi.
Il n’y a pas besoin de changer le code du récepteur, j’ai fait le code de l’émetteur, tel qu’il ne sera pas nécessaire de le changer.
Je n’avais pas le commutateur broche sur mon module de manette de jeu, donc je ne le comprend pas dans le schéma de câblage. Mais si vous l’avez, vous pouvez attribuer certains emplois, en reliant la broche de commutateur pour les broches numériques et en lisant la valeur du commutateur à l’aide de la fonction digitalRead.
Tout d’abord télécharger le code de JoystickTest sur votre station de base et ouvrez le moniteur série tout de suite. Notez les valeurs pour les différents mouvements (vers l’avant, gauche, droite et arrière) du moniteur série. Si vous obtenez les mêmes valeurs que moi, très bien. Si vous n’avez pas, modifiez les valeurs de vos valeurs dans le code de RFwithJoystick dans la fonction « si ».
Merci de regarder ! Publiez vos questions ci-dessous ou m’envoyer un email à vinutyagi
RFwithJoystick.ino JoystickTest.ino