Étape 5: Dessiner le modèle virtuel.
Si vous souhaitez télécharger et éditer les fichiers CAO, que j’ai créé (disponible gratuitement ici) continuer à lire. Je vais vous expliquer comment cela peut être fait.
J’avais touché un peu avec des logiciels comme Maya et Modo dans le passé, qui est principalement utilisé pour créer des animations et des graphismes 3D. Pour créer un modèle virtuel pour ce projet, j’aurais besoin d’apprendre un environnement de modélisation CAD. C’est le genre de logiciel ingénieurs permet de concevoir des machines, l’électronique et autres dispositifs fonctionnels. Il y a une grande variété de progiciels à choisir, y compris les programmes tels que AutoCad, Pro-Engineer, Rhino ou Solidworks. J’ai fini par utiliser Solidworks, comme il était disponible dans le laboratoire d’informatique à l’école. Ces programmes sont souvent assez chers, mais si vous n’avez pas accès à un il y a aussi des gratuits à utiliser des logiciels de modélisation/CAO 3D comme Blender, Google Sketchup, AutoDesk 123D ou.
La prochaine étape dans la création de la maquette virtuelle, maintenant que j’avais choisi le logiciel de CAO, attire de chacune des parties. J’ai commencé par la « numérisation » le prototype de papier du gant. À l’aide d’un pied à coulisse numérique, qui est un petit appareil très pratique pour rapidement et mesurer avec exactitude des dimensions et des angles, j’ai d’entrée la géométrie de mon modèle de papier en fichiers numériques partie sur l’ordinateur. Logiciel de CAO vous permet d’utiliser les unités réelles de mesure pour définir les paramètres du modèle - j’ai utilisé des pouces pour ce modèle.
J’ai commencé par la géométrie du haut et en bas du doigt papier de dessin, puis fait une extrusion lobée entre les deux dessins. Après modélisation de formes de base, j’ai utilisé une fonctionnalité appelée « shell » coupes d’eux, extrudés creux à façonner leur et « filets » pour arrondir les angles et les surfaces lisses.
J’ai fait exactement la même chose pour le circuit téléphonique, matériel et composants électriques, à l’aide de la pince à mesurer et à recréer les objets sur l’ordinateur. Avoir des modèles virtuels de ces rendrait leur intégration dans la conception beaucoup plus facile. J’ai également créé un couple de pièces qui seraient réduits de la tôle sur une CNC mill.
Après que ces composants supplémentaires ont été modélisés, j’ai tiré de mesures et la géométrie d’eux pour ajouter « boîtiers » sur la structure du gant.
Comme je l’ai fait avec le premier prototype de papier, j’ai décidé de créer qu’un seul doigt de gant et modifier des copies de celui-ci pour le reste des doigts. Parce que les composants externes tous les besoin de la même manière, je ne pouvais pas simplement à l’échelle ou redimensionner le modèle comme je le faisais avec le patron de papier. Au lieu de cela, je devais concevoir un modèle « paramétrique » du doigt. Essentiellement, cela signifie le modèle a quelques dimensions de racine qui déterminent sa taille et sa forme, mais toute partie qui abrite les composants ou matériels reste la même. Voici une vidéo pour montrer comment fonctionnent ces composants paramétriques :
Pour s’assurer que le modèle correspondrait à ma main, j’ai ajouté une image de référence simple de ma main pour le modèle CAO. J’ai tracé ma main sur un morceau de papier et a appelé à ses côtés une ligne d’un pouce alors je pourrais dimensionner correctement l’image. Ensuite, j’ai ajusté les dimensions de la racine des modèles paramétriques jusqu'à ce que chaque partie du gant parfaitement... comme un gant !
Un avantage de concevoir les doigts de cette façon, c’est que le gant peut être facilement modifié pour s’adapter à mains de différentes tailles. J’ai essayé de simplement le modèle afin que quelqu'un puisse le modifier facilement en mettant dans leurs propres dimensions pour la largeur et la longueur de chaque segment de doigt.
Ainsi que les fichiers STL du gant que j’ai imprimé pour ma part, j’ai téléchargé des fichiers solidworks doit être modifiée et mise à l’échelle, ainsi qu’un modèle paramétrique s’adapte à tous ! Voici une vidéo qui explique comment vous y prendriez-vous ce faisant :
Comme une démonstration de cette fonctionnalité, j’ai fait une version virtuelle du gant pour ma copine. Nous remonter sa main et pris une photo de la vectorisation avec un appareil photographique numérique bon marché. Sans avoir à re-dessiner un modèle à partir de zéro, j’ai été en mesure de rapidement créer pour elle un modèle virtuel un gant encastrable, de la même manière j’ai ajusté le gant pour s’adapter à ma propre main. J’ai inclus un rendu des deux modèles différents (la sienne et la mienne) côte à côte pour la comparaison.
Donc si vous avez quelques notions d’utilisation de Solidworks, vous pouvez rapidement personnaliser votre propre modèle de gant un CAD. N’oubliez pas que les doigts paramétriques ne sont pas parfaits. Parfois lorsque vous modifiez les dimensions de la racine, une fonctionnalité ou deux sera bug out et doivent être ajustés. Mais la géométrie de base est là, et j’encourage tout le monde à donner un aller à créer leur propre, modèle un gant personnalisé !