Étape 1: Pourquoi 78 tr/min ?
Contrairement à Monsieur Albert Fink, je donne crédit lorsqu’elle est méritée.
J’ai modifié amandaghassaei est merveilleusement documenté instructable et l’a adaptée pour 78 tr/min. En fait, il est probablement préférable de lire d’abord le sien. L’instructable est destiné aux enregistrements de découpe de divers matériaux à 33,3 et 45 tr/min, la vitesse record plus courante. L’auteur ne fait une allusion aux 78 tours.
Cependant, il y a plusieurs avantages à la coupure à 78 t/mn
1) gramophones sont 78-exclusif : vieux phonographes manivelles ne peuvent jouer à cette vitesse. Comptes rendus très tôt avant la formation de la qualité de norme et pauvres le pressage RIAA au tournant du siècle signifiait toutefois que les enregistrements pourraient avoir des vitesses variables de 60-130 tr/mn. Étiquettes afficherait parfois la vitesse requise, mais souvent il a été laissé à l’auditeur. Beaucoup de phonographe ont régulateur de vitesse pour cette raison.
Cela a été normalisé à 78 tours en 1925.
2) son mono : la coupe au laser ne peut gérer que tailler des rainures avec son monophonique ; les canaux gauche et droit séparés sont impossibles. Quand le laser coupe l’enregistrement, il suit un chemin d’accès de ligne qui crée un sillon avec deux murs identiques. Afin de s’adapter à deux canaux audio sur un groove, stéréo, les murs de deux rainure doivent être coupés avec différent latérale et verticales modulations.
78 tours et les premiers disques de vinyle étaient exclusivement mono, donc la seule enceinte, parfait pour la période de temps, je vais pour.
3) latéralement couper des rainures : la profondeur du laser peut être réglée avant la coupe, mais pas à la volée pendant la coupe. Des rainures faites par la coupe au laser seront donc avancer et reculer et pas vers le haut et en bas.
La plupart de 78 tours et vinyles mono avaient latéralement couper des rainures qui est toujours la norme de nos jours. Certains Pathé et Edison disques de diamants ont été coupés verticalement (également connu sous le nom hill et enregistrement de dale), mais les maisons de disques a poussé en faveur de la coupe latérale. amandaghassaei mentionne qu’il est préférable à la 3D imprime un record avec rainures coupées verticalement comme l’axe vertical est plus précis. Peut-être ces deux instructables peuvent être combinés pour faire un disque jouable sur une machine de Edison Diamond Disc.
4) plus larges rainures : comme amandaghassaei a fait remarquer dans son relevé imprimé 3D instructable, 78 tours utiliser une aiguille plus large (2,2 à 3,6 mil ou 0,0022"-0,0036 ») pour s’insérer dans les rainures plus larges. En revanche, « microsillons » LPs nécessitent un mil de 0,7 à 1,0 aiguille (0,0007"- 0,001").
La coupe au laser que j’utilise a un trait de scie minimale de 0,006", aussi est-il préférable de faire un disque de 78 style et ensuite utiliser un stylet pour 78 tours pour s’assurer que l’aiguille fait complètement en contact avec les parois de la gorge.
Je vais entrer dans les détails sur la page de fiche de coupeur de laser.
5) une face : très tôt dossiers étaient partiaux, jusqu'à ce que la technologie améliorée qui pourrait appuyer sur les deux côtés d’un enregistrement en même temps. La plupart du temps, le côté vierge était juste vide, mais parfois le dos était bien en relief avec logo de la société.
Enregistrements sont généralement pressés avec deux moules poussant vers un biscuit de vinyle ou de gomme-laque en même temps. Je n’ai pas été en mesure de faire un bon enregistrement recto-verso sur la coupe au laser. Fondamentalement, il s’agit de retourner l’enregistrement et la découpe dans la même position exacte. La plupart du temps, j’ai wow significative sur la deuxième face depuis les rainures sont légèrement hors du centre du trou de la broche.
6) meilleure qualité sonore : si vous pouvez obtenir plus de données en passant par l’aiguille par seconde, vous aurez la meilleure qualité sonore.
J’ai modifié les équations original d’amandaghassaei pour le prouver. Tout le reste est constant à l’exception de la vitesse.
Au 78 tr/min
(78,26 tr/min pour les pays de 60Hz, 78,92 pays 50Hz)
révolutions par seconde = (tours / minute) / (secondes / minute)
révolutions par seconde = 78,26/60 = 1,30
pouces par tour = 2 * pi * (rayon de l’aiguille) pouces max par tour = 2 * pi * 5,75 = ~ 36
min pouces par tour = 2 * pi * 2.35 = ~ 15
fréquence d’échantillonnage = (résolution par pouce) *(inches per revolution) * (révolutions par seconde)
échantillonnage max fréquence à 78 t/mn = 1200 * 36 * 1.30 = ~ 56200 = 56,2 kHz
fréquence d’échantillonnage min à 78 t/mn = 1200 * 15 * 1.30 = ~ 23400 = 23,4 kHz
À 45 tr/min
échantillonnage max fréquence à 45 tr/min = 1200 * 36 * 0,75 = ~ 32400 = 32,4 kHz
fréquence d’échantillonnage min à 45 t/mn = 1200 * 15 * 0,75 = ~ 13500 = 13,5 kHz
À 33 tr/min
échantillonnage max fréquence à 33 tr/min = 1200 * 36 * 0,5 = ~ 21600 = 21,6 kHz
fréquence d’échantillonnage min à 33 tr/min = 1200 * 15 * 0,5 = ~ 9000 = 9kHz
D’amandaghassaei d’instructable :
« Taux d’échantillonnage est la quantité d’échantillons par seconde dans une chanson. Généralement le taux d’échantillonnage est de 44,1 kHz (ou 44 100 échantillons par seconde). Lorsque le taux d’échantillonnage descend en dessous de 40 kHz environ, les hautes fréquences d’une chanson commencent à perdre leurs détails, mais selon la chanson, que vous pouvez aller jusqu'à 20 ou même 10 kHz fréquence d’échantillonnage sans trop de problème. »
Idéalement, 78 tr/min devrait être en mesure de fournir un taux plus élevé d’échantillonnage possible avec la meilleure qualité sonore.
Quelques bémols : Malheureusement, je ne sais pas la résolution (dpi) pour ma machine juste la précision, donc j’ai laissé qu’inchangées dans les équations.
En outre, la plupart 78 tours existe sur singles 10", 12" était généralement réservé aux plus de morceaux lyriques et classiques.
Toutefois, les normes RIAA aussi dicter des normes 78 tr/min et les équations sont laissées devant le lecteur.
Le principal inconvénient de la coupe à 78 t/mn est que plusieurs rainures sont tenues qui correspond à un temps plus long de la coupe. Si une chanson de 2-3 minutes reprend une ensemble 10" record côté tandis qu’un LP 12" peut contenir 20 minutes de musique sans interruption. Je travaille toujours sur the kinks, mais je voudrais trouver un moyen de réduire le processus de découpe ; actuellement, il faut 10 heures pour couper un dossier complet.