Étape 1: Comment les enregistrements s’abîment
Le vinyle étant coupé doit aller quelque part. Certaines d'entre elles se termine sur l’aiguille, certaines d'entre elles finit comme crud au fond de la gorge, et certaines d'entre elles est poussé de la route, entasse comme la neige à l’avant d’une charrue. Il est poussé au-dessus de la surface des terres et les parois latérales des rainures. C’est ce qui provoque le « tick, tick, tick » vous entendez après un record a été rayé. L’aiguille est foncer dans ces déformations et sérénades que vous avec sa rythmique battez un peu plus de 33 fois par minute.
La seconde image microscopique montre une petite égratignure ainsi, mais il montre aussi de nombreuses déformations sur les bords et les côtés des rainures. À l’époque où cet album a été populaire, ton bras et aiguilles étaient lourds et grand. Comme ils ont couru dans les rainures, l’aiguille serait accumuler chaleur, adoucir le plastique, rendant le vinyle plus sujets aux dommages. Une grande aiguille ne peut tenir jusqu’au fond de la gorge, afin qu’il reste en partie, sur les bords extérieurs de la rainure.
Le bord est la plus faible partie de la gorge, donc quand une aiguille vibre en arrière, il claque contre le bord chaud, porter, pousser et déviant de vinyle en petits monticules au-dessus de la surface du disque. Le vinyle qui est poussé vers le haut et l’extérieur, une poche derrière les feuilles et le bord devient finalement doublé avec puits et pieux de vinyle. Le bord commence à prendre une forme nouvelle que l’aiguille s’use, déformer le son ainsi qu’ajout de pop, clique et les tiques.
Aujourd'hui, les aiguilles sont plus petits, plus légers et aller plus loin dans la gorge où le vinyle de ces vieux disques est encore vierge. Avec un bon nettoyage, le son sera riche et pur... À moins que votre enregistrement continue à faire des sons saccadés, a rayures visibles et brille comme un champ de diamants sous un microscope.
Si c’est le cas, les chances sont, il pourrait utiliser un bon ponçage.