Facettisées lampes (1 / 4 étapes)

Étape 1: Préparer un fichier de base

Ouvrir le fichier de base vous avez téléchargé depuis github (lampe base.3dm).

Vous verrez trois couches : mesh, bords et l’armature.

La couche de maille contient la base treillis triangulé. Si vous souhaitez faire votre propre lampe, c’est la couche que vous mettrez votre maillage sur. Votre maillage peut être dessiné dans presque n’importe quel programme de modélisation et ensuite importé en utilisant une stl, dxf ou un des autres formats que Rhino peut importer. Les seules contraintes sont que le maillage doit être triangulé (cela peut être assurée à l’aide de la commande TriangulateMesh) et que les normales doivent tous pointent dans la direction vers l’extérieur (le faire en utilisant la commande UnifyMeshNormals combinée avec la commande Dir pour vérifier le sens normal). Aussi, gardez à l’esprit que le plus grand triangle dans votre maillage doit être inférieur à la taille de votre matériel ou de la taille du lit de votre machine numérique fab, selon ce qui est plus petit. Une fois que vous avez créé votre maillage à votre satisfaction s’assurer qu’il est le seul objet sur le calque de maille .

La couche de bords contient la ligne décrivant chaque arête de la maille qui doit être joint avec une arête adjacente. En pratique, cela signifie chaque bord non ouvert dans le maillage. Ces lignes peuvent être facilement créés à l’aide de la commande DupMeshEdge et en cliquant sur les bords, que vous souhaitez créer. Une fois que vous avez créé toutes les arêtes que vous voulez, assurez-vous que ces lignes et que ces lignes, sont sur la couche de bords .

En supposant que vous présentez, en fait, une lampe, vous aurez besoin de quelques géométrie pour relier la forme de la lampe au connecteur lampe ombre fileté. Vous pouvez utiliser celui que j’ai modelé comme un guide, mais vous aurez besoin de mesurer et de comprendre ce qui fonctionnera pour vous. Lorsque vous avez terminé, placez la polysurface que vous avez créé sur la couche d’armature . Après que le script a été exécuté, vous devrez également ajouter une ébauche de cette pièce dans le fichier coupé à la main.

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