Etape 6: Modifier les composants de la source à assembler
Modifier les composants est surtout une question de l’effacement, la rotation, l’échelle et similaires. Ce genre de manipulation d’objet de base dans Adobe Illustrator est couvert de façon exhaustive dans de nombreux tutoriels qui sont faciles à trouver sur le net, donc je ne ferai pas un demi-a...errrr... moitié cuit tentative de le faire ici.
Quelques petites choses à noter ici :
Dans la première image ci-dessus, je n’ai pas encore fait les deux côtés du glyphe. Car il est symétrique autour d’un axe vertical, il est beaucoup plus facile d’obtenir la moitié droite et puis effectuez une copie en miroir de la moitié. Ensuite il vous suffit d’aligner et de fusionner les deux moitiés. Il est bon de savoir que des repères commentés et Snap To Point sont là pour aider.
Lorsque les zones loin de la coupe de vos composants, le Pathfinder -> outil moins premier plan est votre ami. Exemples ci-dessus sont découper le centre du pignon intermédiaire à l’aide d’un simple cercle placé sur le dessus et couper le centre de l’engin qui en résulte donc je ne dois pas tourner parfaitement avant j’ai miroir.
Si vous voulez réellement joindre les composantes dans des formes plus complexes, le Pathfinder -> Merge tool est le chemin à parcourir. Cet outil donne parfois des résultats inattendus (ou au moins inattendue pour moi) alors vous devrez jouer avec elle un peu pour obtenir exactement ce que vous voulez.
La seconde image ci-dessus montre le glyphe final après que j’ai placé une copie miroir de la gauche la moitié sur la droite. Comme vous pouvez le voir, ce n’est pas exactement la même largeur que le modèle, mais il est assez proche pour moi !