Etape 1: Cadre de tambour
J’ai fait le cadre de mon tambour de contreplaqué. Je lui ai donné neuf côtés. À l’aide de degrés est logique pour le numéro 9 360 divisé par 9 étant un joli 40 amical. Chaque côté d’un ennéagone régulier doit contribuer à 40 degrés de transformer l’action.
J’ai trouvé une bande de 3/4" contreplaqué environ 4" large qui avait été coupé à partir d’une feuille de 4 « x 8 ». J’ai mis la jauge en biseau sur une scie à table à 20 degrés et couper les morceaux de longueur approximativement égale à l’aide de la dentelure traîneau. J’ai retourné le stock entre chaque coupe successifs pour rendre les sections trapézoïdales.
J’ai fait en sorte que mes pièces sont allés ensemble à un sacrément bon 140 degrés, en utilisant une approche de tâtonnement jusqu'à ce que l’ajustement était bonne.
J’ai eux collées ensemble, application de colle sur les deux côtés de chaque articulation. La colle à bois se raidit un peu que je suis allé autour de l’anneau, ajoutant chaque pièce. Qui le rend plus facile envelopper l’anneau avec une longue bande de chambre à air vélo. Cette grosse bande de caoutchouc, disponible gratuitement à n’importe quel magasin de vélo, est un outil très utile. Coupe ouverte dans le sens longitudinal pour faire un strip. J’ai coupé la bande en deux pour faire deux petites bandes. J’ai enveloppé l’assemblage collé doucement au début, puis plus fermement. Il est difficile d’Enveloppez bien dès le début sans s’effondrer le joint de colle humide.
Après cela guéri, j’ai tracé un ennéagone accouplement du contreplaqué mince et qui collé à l’arrière. J’ai décidé de faire un trou dans le dos après avoir regardé les images de banjo de Stanley Hick dans Foxfire 3 autour de page 140. Rechercher un fichier .pdf des livres foxfire ou retrouvez-les dans votre bibliothèque. Ils ont des plans, photos et du texte qui sont beaucoup plus utiles que la plupart des choses sur internet.
Vous pourriez choisir une forme moins gênante pour rendre l’image de votre tambour.
Le violon de tête de cheval mongol, le morin khuur a une chambre de résonance face quatre. J’ai appris d’un membre de Alash qui le morin khuur l’habitude d’utiliser une boîte en bois à quatre avec la peau s’étendait sur la face avant et arrière comme sa chambre de résonance. Au cours de l’occupation communiste, il est devenu la norme pour faire de tous les côtés de la boîte de bois. Il a dit que cela fait l’instrument plus fort et plus facile à garder en phase--mieux pour jouer dans des groupes. Il a comparé les sons des instruments nouveaux et anciens à boules de neige. Le son du vieil instrument était friable comme neige sèche, pulvériser une note complexe. Le son du nouvel instrument, dit-il, était comme une boule de neige humide damée, frapper chaque note très fort et clairement.
Ne veux pas faire une boîte ? Utiliser un anneau de métal comme underkill utilisateur instructables a fait.
J’ai appris d’un ami que bon tambour cadres ont des bords arrondis afin qu’ils maintiennent uniquement tangentiel contact avec la peau de tambour.