Étape 7: Ajout de résine
Pour cet essai, j’ai fait quelques morceaux de sucre bleu et caramel clair, main manipulés eux et les a placés à l’intérieur des moules formés sous vide. Ensuite, j’ai rempli les moules sur le dessus avec résine époxyde clair. Une fois la résine durci, j’ai coupé chaque moule à moitié sur notre plotter de découpe jet d’eau avec une ligne courbe organique. Cela s’est avéré pour fonctionner assez bien : l’eau légèrement érodé le sucre, en laissant les emplacements intéressants et des espaces négatifs sur toute la longueur de la coupe de chaque côté. J’ai poli les surfaces extérieures après moulage de mes parties. Je voudrais certainement utiliser cette méthode sur des pièces plus grandes et plus impliqués dans l’avenir, gardant à l’esprit que plus le volume de la résine, il obtiendra le plus chaud et plus il est probable, il va fondre le sucre dans des formes impossibles à distinguer. En outre, si la découpe jet d’eau devait s’éroder la plupart du sucre loin, ainsi soit-il ! L’espace négatif serait intéressant sur ses propres, ou il serait rempli retour nouveau poteau-a coupé--peut-être même avec un autre matériau, comme de la cire.
Cette pièce est un bon exemple de la sculpturale équilibre entre contrôle et non-contrôle : mise en place d’un système et que les parties se comporter selon leurs propres paramètres physiques, intervenant seulement lorsque c’est nécessaire ;