Étape 3: Orient, dimensions matérielles et onglets
J’ai conçu l’horloge sur rhinocéros. Vous pouvez télécharger le fichier STL, que vous devez faire le parcours. Je vais utiliser fascicules 3D (logiciel libre inclus dans tous les nouveaux Shopbots) pour faire le parcours de l’horloge. Alors allez-y, fascicules Open 3D. Cliquez sur charger des fichiers 3d et charge : clock.stl
Voici où vous pourrez voir le modèle 3d et un processus en 7 étapes pour obtenir votre parcours pour le shopbot.
Étape 1: Orientation et taille modèle
La taille du modèle est en mm: 150 x 150 x 42
Comme c’est une partie à 2 côtés, nous aurons besoin sélectionner :
Côtés de la Machine: 2 haut et le bas et appuyez sur appliquer
Vous pouvez modifier l’orientation. L’horloge est élevé au carré, alors il n’importe pas vraiment. De toute façon c’est le genre d’une bonne pratique de savoir quelle est votre axe X et Y dans votre Shopbot. Je vais utiliser un copain Shopbot et mon axe Y va de ma droite vers la gauche lorsque je suis face à la machine.
Étape 2: Matériel taille et marges
Nous devons mettre dans la pièce de bois qui sera légèrement plus grand que notre horloge. J’ai coupé un morceau de bois d’érable avec la scie de table dans ces dimensions et il a bien fonctionné : 177 x 330 x 44,5
Vous pouvez maintenant voir quelques petites choses :
- La taille du modèle est la boîte bleue
- La taille de la matière est la boîte violette avec des lignes noires
- Le plan de coupe est en gris
- Axes X et Y
Il est très important de savoir où est votre zéro. Nous allons mettre cela sur le centre de la partie et sur la surface supérieure. Il nous aidera quand nous faisons le retournement pour l’autre côté de la machine. Plan de coupe est où votre milieu de coupe est, dans ce cas la position du plan de coupe est au milieu. En usinage marge autour du modèle utilisation symétrique. Il est conseillé de faire une surcoupe ci-dessous le plan de coupe. Dans certains cas, votre point central ne fonctionne pas comme un plan de coupe et vous avez besoin de couper plus de matériel. J’ai mis à 6 mm, mais il n’a pas vraiment besoin il. Sélectionnez appliquer.
Cliquez sur Edit Tabs :
Puisque nous va être renversant le matériel pour faire des 2 côtés, qu'il faut ajouter un onglet (ou plus) si la partie ne pas aller voler. Un onglet est la pièce qui n’est pas être coupé de la matière qui gardera le matériel en place. Vous pouvez mettre dans n’importe quelle dimension souhaitée. Dans mon cas, j’ai utilisé un onglet carré de 12 x 12, vous cliquez ensuite sur Ajouter un onglet et vous cliquez sur une fois de plus sur le côté de la partie que vous voulez faire l’onglet. Vous pouvez ensuite modifier la taille et l’emplacement de l’onglet si vous n’êtes pas satisfait. Ensuite, répéter et mettre un second onglet sur le côté opposé. J’ai
Je n’a pas mis onglets des 2 autres côtés de la place parce que c’était une pièce assez courte, si vous voulez jeter un morceau long rectangulaire, que vous pourriez vouloir mettre 4 onglets (1 de chaque côté).
Le travail de dimension 12 x 12 bien mais vous pouvez aller plus mince. Pour être honnête, le processus de coupe les pattes et le sable, sur un plan rectiligne pour cette horloge est assez facile si vous faites un onglet volumineux si vous préférez.