Étape 4: Création de dessins techniques
J’aime créer des dessins techniques de mes parties afin que j’ai un moyen de vérifier les dimensions quand je crée les trajectoires d’outil et après que les pièces sont usinées. Certain temps pas nécessaire par dire, une fois de plus il aidera à éviter les erreurs inutiles.
Ma première étape est de créer une copie de mon fichier 3d et renommez-le avec le même nom original ainsi que quelque chose comme « nom d’origine - technique de dessin ». Je puis ouvrez le fichier 3d et commencer à démonter dans l’espace virtuel, donc toutes les pièces sont séparées et alignées en une longue bande. Suivez les photos pour voir les captures d’écran du processus en action.
À la fin, j’ai orienter toutes que les pièces avec le côté que je veux être en place lorsque j’ai la machine dans le routeur de commande numérique par ordinateur. C’est important pour les parties qui ont des caractéristiques qui ne vont pas tout le chemin à travers le matériau. Par exemple, à tête fraisée fonctionnalités des trous de fixation différents ou poche d’une partie qui ne vont pas tout au long.
Il est également très important de se rappeler de maintenir la même orientation par rapport au modèle 3d lorsque vous vous déplacez la partie. Parce que j’ai tourner toutes les pièces dans mon modèle 3d afin que la vue de dessus est la vue principale, ce qui signifie que je tourne des pièces debout sur la fin du modèle 3d afin qu’ils soient à la vue de dessus plat. Une fois de plus faire référence à des images pour une meilleure compréhension de ce que je dis. Maintenir l’orientation relative est surtout important quand vous usinez parties asymétriques et paires de pièces avec des caractéristiques asymétriques.
Une fois que j’ai orienté toutes les parties afin qu’elles soient toutes face à la vue de dessus dans mon modèle 3d et ont alignés dans une rangée verticale, j’ai passer et faire 3 copies de chaque partie. Et j’ai du poste et les tourner sur le même modèle. À partir de la partie supérieure droite allant dans le sens horaire pour l’avis relatif à l’aide de la vue de dessus comme le point de vue relatif, le modèle : vue de dessus, vue de face, vue latérale, vue isométrique. Bien sûr, certaines parties finissent par travailler mieux si j’utilise des configurations de point de vue différent, et certaines parties n’ont pas besoin tous les points de vue pour décrire correctement toutes les fonctionnalités importantes. Mais c’est mon modèle commun à suivre.
L’étape suivante en utilisant les outils de dimension inclus dans turbo cad, j’ai dimension à toutes les parties. La clé est de s’assurer, il existe un moyen de comprendre toutes les dimensions nécessaires au processus d’usinage et les autres caractéristiques importantes de la partie qui interagissent. Il s’agit d’un bon moment pour parler de tolérances. Je suppose que beaucoup d'entre vous comprennent l’importance de la tolérance, ce qui signifie encore en ce qui concerne les dessins techniques. Pour ceux d'entre vous qui n’ont pas, je vais essayer d’expliquer au mieux de ma formation. J’apprécie comment impressionnant long et ennuyeux, certains peuvent trouver le long, ennuyeux d’explication, mais lorsque vous développez votre partie fabrication kung fu, vous le trouverez extrêmement important lorsque vous travaillez avec des systèmes plus compliqués si vous ne comprenez pas déjà il intimement. Si les tolérances ne sont pas droit et pas bien pensées, votre système mécanique peut avoir une défaillance catastrophique.
Tolérances :
explication condensée: En dessin technique, les tolérances sont en spécifiant quelle plage de valeurs de n’importe quelle dimension peut être dans l’ordre pour la partie fonctionne comme prévu.
long ennuyeux explication(lisez à vos risques et périls): La meilleure façon de décrire les tolérances selon moi est la suivante : avec n’importe quel plan il y a l’exécution précise du plan et l’exécution acceptable du plan. Par exemple, vous avez un plan pour rencontrer des amis à 19:00 pour aller voir un film. Dans un monde parfaitement précis, vous et tous vos amis seront réunira vers le haut à précisément 19:00 tel que convenu. Dans le monde réel ce qui se passe en général ? Certains montrent jusqu'à 5 minutes plus tôt, certains ponctuellement, d’autres 5 minutes plus tard et certains une demi-heure ou pas du tout.
Nous avons tous une tolérance pour une certaine quantité de variation de l’exécution précise théorique du plan de se retrouver pour le film. Pour certaines personnes, être à l’heure est très important pour eux comme un signe de respect et donc vous pouvez montrer à tout moment tant que c’est avant la date limite de 19:00 sans fâcher. D’autres sont plus indulgents et n’importe quand plus ou moins 10 minutes des fois est acceptable. Et certains sont même plus indulgents et aussi longtemps que vous vous présentez dans le temps de regarder une partie du film ensemble seront heureuse. Relèvent toutefois pas de ces tolérances et vous aurez un ami contrarié pour traiter et vos plans pour regarder un film peuvent s’effondrer tous ensemble.
De même dans le dessin technique de toute pièce, il y a une tolérance enregistrée ou implicite pour les différentes mesures de caractéristiques différentes d’une partie donnée. Ceci définit la gamme des acceptables dimensions réelles, qu'une partie peut être. Tant que les dimensions réelles de la pièce usinée finie se situent dans la gamme des tolérances spécifiées il interagira avec les autres parties de votre système correctement. Si ce n’est pas il peut travail mal contenue ou pas du tout, pouvant provoquer échec de système complet pour votre conception à cause de cela ne fonctionne ne pas correctement.
Peut-être vous vous demandez pourquoi avoir une marge de tolérance du tout, pourquoi ne pas faire juste toujours votre part exactement tel que décrit dans le plan ? Eh bien vous pouvez et vous ne pouvez pas. C’est une question de temps, coût et précise comment vous voulez être. N’importe quel niveau de précision, je dicte une partie qu’elle respecte dans le monde réel que les dimensions seront terminera toujours par tomber dans une fourchette de valeurs. Pour exemple si je dis une partie devrait être 1 pied long ce que cela signifie ? Si je prends une règle d’école typique et mesurer un pied et couper ma part pour être un pied de long, il semble que j’ai était précise et théoriquement corriger aussi bien. Cependant, si je prends une paire d’étriers de précision qui permet de mesurer à la millième de pouce et de mesurer la même partie je vais savoir que j’ai vraiment couper la partie pour qu’il soit par exemple seulement 11,995" de long. Qui n’est pas acceptable si votre partie devait être 12.000 +/-0,001. Mon point est qu’il y a toujours une gamme de tolérances, avec que nous travaillons. Lorsque l'on parle d’elle dans le dessin technique nous sommes simplement de spécifier quelle plage de valeurs de n’importe quelle dimension peut être afin que celle-ci puisse fonctionner correctement. Parfois, c’est vers le bas pour la millième de pouce, parfois la partie vient d’être proche de la mesure spécifiée dans un pouce. Sans se soucier de quelle précision vous travaillez avec les directeurs d’école sont tous les mêmes. Si vous spécifiez la précision, c'est-à-dire dire que vous devez la partie précise de la millième de pouce quand il doit uniquement être au sein d’un centième de pouce, que vous passerez de temps inutile et argent atteindre cette précision inutile.
Alors, comment savoir quels tolérances des pièces doivent être spécifiés pour ? C’est quelle que soit la tolérance assure que cela va fonctionner comme vous l’entendez. Cela dépend de la situation.
Après que j’ai dimensionné tout dehors, je prendre des screenshots de toutes les différentes parties. Généralement prendre une capture d’écran de toutes les vues différentes d’une part en même temps. J’ai ensuite imprimer toutes ces captures d’écran pour référence ultérieure lorsque rendant les trajectoires d’outil et en vérifiant la partie appropriée dimensions après création.