Étape 4: maintenant pour la programmation
int policered = 10 ;
int policeblue = 11 ;
int firered1 = 6 ;
int firered2 = 9 ;
int sharkred = 5 ;
int firesense = A2 ;
int policesense = A4 ;
enceinte int = A3 ;
int sharksense = A5 ;
#define attendre 1
#define temps 10 int freq = 0 ;
int sensorstate ;
void configuration () {pinMode (policered, sortie) ;
pinMode (policeblue, sortie) ;
pinMode (firered1, sortie) ;
pinMode (firered2, sortie) ;
pinMode (sharkred, sortie) ;
pinMode (firesense, INPUT_PULLUP) ;
pinMode (sharksense, INPUT_PULLUP) ;
pinMode (policesense, INPUT_PULLUP) ;
pinMode (haut-parleur, sortie) ;
Serial.Begin(9600) ; }
void loop () {/ / lecture de l’état de la valeur du bouton poussoir : sensorstate = digitalRead(policesense) ;
imprimer la valeur que vous lisez : Serial.println(sensorstate) ; Delay(1) ; Si (sensorstate == 0) {pour (freq = 150 ; freq < 1800 ; freq += 1) {ton (speaker, freq, temps); / / bip pin, freq, temps delay(wait);} pour (freq = 1800 ; freq > 150 ; freq-= 1) {ton (speaker, freq, temps); / / bip pin, freq, temps delay(wait);}} else {ton (haut-parleur, 0, temps);}}
C’est seulement le premier orateur de codage. Il est très facile de faire un bruit de sirène différents sur le capteur ou des capteurs.
Où voyez-vous freq 1800 et Freq = 150 vous pouvez simplement modifier ces chiffres et vous obtiendrez un autre bruit de sirène tous ensemble. (J’ai choisi de faire des bruits de sirène pour le poste de police et la caserne des pompiers ainsi qu’un signal sonore pour la boucle de requin)
Pour faire les lumières, vous utilisez le même modèle exactement comme les sons, mais au lieu d’utiliser freq que vous définissez vers le haut en haut comme une lumière au lieu de FREQ. Par exemple, vous pourriez mettre #define light1