En utilisant une RPi pour contrôler une LED RGB (4 / 5 étapes)

Étape 4: Le programme d’écriture

Avant d’entrer en elle, il est important de noter que la mise en retrait est important en langage Python. Autres langues utilisent des signes de ponctuation comme supports pour indiquer au programme l’afin de tourner les choses ; Python utilise la mise en retrait. Pour cette raison, vous ne pourrez pas simplement copier et coller le code de cette page à votre programme comme la mise en forme ne peut pas être totalement préservée. S’il vous plaît n’hésitez pas à suivre le long et écrire votre propre code que vous allez, ou simplement Téléchargez mon exemple de code ici.

Si vous êtes nouveau sur codage, puis il est important de mentionner qu’il n’y a pas une façon d’écrire un programme. Les gens ont leur propre style, mais il s’agit surtout de comment vous pensez à résoudre un problème. J’ai sera fournissent des exemples de code et l’expliquer pour ligne, mais sachez que ce n’est pas la seule façon d’obtenir exactement le même résultat.

Ici, nous importons deux bibliothèques intégrés - fonctions, variables, etc. qui ont déjà été définis et que nous pouvons faire appel.

Il s’agit d’une bibliothèque de Raspbian qui nous permet d’utiliser Python pour les broches GPIO contrôle.

Maintenant, nous définir certaines variables - qui pins nous allons relier au qui conduisent de RVB. Cette étape n’est pas nécessaire, mais elle le rend plus facile à modifier les codes secrets si vous avez besoin de.

Ici, nous définissons une fonction. Une fonction est un ensemble d’étapes que l’ordinateur exécute dans l’ordre que nous lui donnons. Cette fonction particulière nécessitera une variable afin d’exécuter : le nombre de l’axe que nous voulons s’allument.

Nous commençons notre fonction en faisant référence à l’un de nos bibliothèques, GPIO. Ensuite, nous lui dire que nous voulons choisir une convention de nommage pour les broches GPIO (dont il existe deux), afin que le programme sache quels sont ceux que nous allons évoquer. Ensuite, nous lui dire d’utiliser la convention de « Conseil » (plutôt que la convention BMC), encore une fois à l’aide de la bibliothèque GPIO.

Maintenant, une fois de plus, à l’aide de la bibliothèque GPIO, nous disons le Pi que nous voulons utiliser une épingle. Mais tout d’abord, nous devons spécifier lequel épingler et comment nous voulons utiliser - entrée ou sortie. Ici, « broche » désigne la variable qui doit être connectée à blink(pin).

Maintenant que la broche a été mises en place, cette ligne s’allume il. Vous devriez reconnaître la syntaxe maintenant ; ici nous utilisons la même variable « NIP » et utiliser la bibliothèque GPIO pour définir la goupille sur la valeur « élevé ». Dans le cas de broches GPIO, une valeur "élevée" résultats dans 3.3V passée, ou "on", alors qu’un "faible" valeur résultats à 0v passées, ou « off ».

Maintenant nous allons définir une fonction pour éteindre les lumières. Il est aller chercher presque identique à la fonction précédente, seulement nous définirez les broches à faible.

Nous devons définir certaines fonctions spécifiques à la couleur en utilisant les fonctions que nous venons de faire. Rappelons que nous utilisons les broches 11, 13 et 15 pour rouge, vert et bleu. Nous allons commencer avec les fonctions qui allument les phares. Avec ce type de fonction, nous ne requiert aucun paramètre, pour les supports restent vides ; Appelez cette fonction plus tard dans le programme exécutera simplement elle.

Nous donnons ici, la fonction de « blink » un NIP pour utiliser, 11. Lorsque nous appelons redOn(), notre fonction de clignotement commence l’exécution avec « pin » remplacé par « redPin ». Rappelons que, plus tôt, nous avons mis redPin égale à 11.

Maintenant, nous faisons la même chose pour le reste des couleurs.

N’oubliez pas que lorsqu’il s’agit avec la lumière, jaune est fait en mélangeant rouge, vert, cyan à l’aide de vert et bleu, magenta, rouge et bleu et blanc en combinant tous les trois.

Enfin, nous écrivons les fonctions pour éteindre les lumières. Encore une fois, la syntaxe sera semblable à celui ci-dessus.

Maintenant nous sommes prêts à définir notre fonction principale ; une boucle qui sera constamment demander pour l’entrée utilisateur et réagir en appelant les fonctions différentes. Dans ce cas, l’utilisateur sera en mesure de transformer les couleurs sur et en dehors. Ce programme est écrit afin qu’il n’acceptera que quelques entrées spécifiées au préalable. Dans le cas contraire, il ne fera rien et afficher un message à cet effet.

Encore une fois, nous demandons pas pour toutes les variables avec cette fonction, pour les supports restent vides. « while True » dit essentiellement « tandis que le programme est en cours d’exécution, cela », alors il s’exécutera sans cesse jusqu'à ce que nous quittons.

Nous définissons une nouvelle variable « cmd » pour les utiliser plus tard et il égale à l’entrée d’utilisateur. Sans cesse, il invitera l’utilisateur à choisir une option.

Maintenant une instruction « if » qui s’exécutera uniquement si l’utilisateur entré exactement correspond au texte entre guillemets. Notez qu’ici, nous utilisons deux symboles « égal à ». En Python et en effet la plupart des langues, un seul « égal à » est utilisé pour modifier la valeur d’une variable, tandis que les chambres doubles sont utilisés pour comparer ou non les valeurs des variables correspondent entre eux.

« elif » signifie « else, if ». Cela punaises sur l’instruction « if » précédente et ajoute de nouveaux paramètres, ce qui nous permet de créer une chaîne d’instructions « if else, » facilement.

Avec notre dernière déclaration « else », si l’utilisateur tente de saisir quoi que ce soit autre que l’une des commandes ci-dessus, il indiquera l’utilisateur qu’il s’agit d’une commande non valide. La dernière chose que la fonction a besoin est ce « retour » pour que le programme sache quand une boucle.

Il s’agit de la dernière ligne de notre code. Lorsque le programme est exécuté, cette ligne appelle la fonction principale que nous venons de définir et la boucle sera définie.

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