Étape 2: Câblage jusqu'à un commutateur de base & programmation
Maintenant que vous avez un interrupteur accroché sur la broche 5, nous commençons la programmation Arduino. Le code que j’ai utilisé est jointe et ci-dessous :
// *********************************************
Cette constante n’est pas modifiée :
const int buttonPin = 5 ; la goupille qui le bouton-poussoir est attaché à
Variables vont changer :
buttonState int = 0 ; état actuel de la touche
int lastButtonState = 0 ; état antérieur du bouton
void setup() {}
Initialiser la broche bouton comme entrée :
pinMode (buttonPin, entrée) ;
Initialiser la communication série :
Serial.Begin(9600) ;
}
void loop() {}
Lire la broche d’entrée bouton poussoir :
buttonState = digitalRead(buttonPin) ;
Si (buttonState == HIGH) {}
Si l’état actuel est haut puis sur le bouton
Envoyer à la série que le moteur a démarré :
Serial.println ("Start Engine") ;
retard (100) ;
}
Enregistrer l’état actuel comme le dernier État,
pour la prochaine fois dans la boucle
lastButtonState = buttonState ;
}
// *********************************************
Lorsque téléchargées à l’Arduino, vous pouvez ouvrir le moniteur de la série (Tools > Serial Monitor) et appuyez sur le bouton. Il doit afficher « Start Engine » aussi longtemps que vous êtes en appuyant sur le bouton. Vous pouvez jouer avec le retard par la suite en fonction de votre goût mais s’il vous plaît note que cela peut causer des problèmes dans le jeu. Vous envoyez maintenant une chaîne série par le biais de rétroaction tactile. C’est génial !