Etape 3: Vous êtes au volant Me Nuts.
Tandis que vous écrira vos programmes pour les Tiny2313 sur votre PC, vous devrez transférer ce programme à la puce Tiny2313, elle-même, afin de laisser le contrôleur à exécuter le programme. Pour mettre le programme en votre microcontrôleur, vous devez disposer d’un moyen d’obtenir le programme de votre PC dans la puce. Les façon dont les ingénieurs utilisés pour ce faire était de prendre la puce et en le plaçant dans un appareil spécial appelé un programmeur. Il y a une photo de mon ancien programmeur Fun Card AVR pour les contrôleurs de ATtiny2313 ci-dessus. Après avoir exécuté le logiciel de programmation, vous prenez la puce avec le programme dedans et placez-le dans votre circuit. Si, ou plutôt si, vous avez découvert une erreur dans votre programme, vous prendriez la puce hors du circuit, mettez-la dans un dispositif spécial pour effacer le programme (souvent prendre des heures), remettez-le dans le programmeur et recommencer tout le processus. Cela arriverait encore et encore jusqu'à ce que vous avez obtenu le programme correct soit (souvent) vous viens fatigué et cesser de fumer.
Nous allons utiliser ce que l'on appelle un câble de Downloader ISP. Est l’abréviation de l’ISP de dans le programmeur de système ; Il s’agit d’une manière que les ingénieurs ont mis au point pour contourner cette vieille façon d’utiliser un programmateur dédié. Nous avons un connecteur spécial à ISP sur le plateau du microcontrôleur et reliera juste le câble de programmation au Conseil d’administration afin de télécharger le programme. Toute l’activité de programmation s’effectue sur le circuit imprimé et le microcontrôle lui-même. Pas besoin de retirer la puce et le déplacer.
L’ISP que vous avez commandé avec votre kit est appelé un programmeur USBASP. Nous avons déjà mentionné ce programmeur, quand on parle de comment configurer BASCOM-AVR. (Si vous avez acheté un modèle différent, vous devrez modifier de manière appropriée ce Instructable.)
Afin que votre ordinateur pouvoir utiliser un morceau de matériel, vous devrez lui dire comment. La façon d’effectuer cette consiste à charger un programme, appelé un pilote. Un pilote est un simple programme qui indique comment parler à un périphérique connecté à votre ordinateur. Il y a des pilotes, intégrés à Windows, de dire à votre ordinateur l’utilisation de la souris, comment lire le clavier, comment faire pour afficher des images et du texte à l’écran. Le programmeur USBASP n’est pas quelque chose que tout le monde utilise, bien que, et donc, nous avons besoin d’installer le pilote pour ce programmeur.
Comme vous le faisiez avec le compilateur BASCOM proprement dit, vous aurez besoin de télécharger le driver pour votre programmateur USBASP. Pour ce faire, suivez les instructions dans l’ebook, ou à: http://www.protostack.com/blog/2011/05/usbasp-driver-for-windows-7-and-windows-vista-x64/.