Etape 11 : Les lumières du réseau
Les lumières du réseau, vous devez exécuter un serveur connecté à Internet. N’importe quel serveur va fonctionner, y compris toute Raspberry PI. J’ai utilisé un Raspberry PI modèle A.
Du serveur consiste à interroger sans cesse les lumières pour rechercher des modifications. S’il voit tout changement, il met à jour toutes les lumières pour refléter la modification. Si vous examinez l’API Spark on ne devinerait pas qu’un tel serveur ne serait pas nécessaire que les feux pourraient surveiller mutuellement à travers le nuage. J’ai essayé ceci, tout d’abord et dans des conditions idéales, que ça marche. Cependant, il n’est pas une solution robuste : feuilletées connexions Internet et système propre limitation de l’étincelle peuvent secouer la synchronisation trop facilement. J’ai ont parlé avec allumage à ce sujet et attendent désormais des versions ultérieures de matériel et de nuage de résoudre ces problèmes entièrement dans un avenir très proche de l’étincelle.
Configurer le script du serveur :
- Le serveur est un simple script Bash. Il garde un fichier journal appelé /var/log/lampServer. Assurez-vous que l’utilisateur qui exécute le serveur peut écrire dans ce fichier.
- Modifier le début du script serveur mettant dans votre jeton et les ID d’étincelle de toutes les carottes d’allumage.
- Rendez le script exécutable : chmod 755 filiminPrototypeServer.sh
Configurer le code de base de la bougie :
- Modifier le code du cœur de l’étincelle de l’étape précédente afin que les ID d’étincelle de ce code correspondent complètement avec les ID de Spark répertoriés dans le script du serveur. Cela inclut l’ordre dans lequel les ID sont répertoriés.
- Télécharger le code de base de l’étincelle édité à chacun des étincelles dans vos lumières.
Lancer le serveur. Branchez un couple de lumières et appuyer sur l’une d'entre eux après qu’ils ont tous trouvent le Wi-Fi. Vos lumières doivent maintenant être synchronisés !