Catastrophe de Fashion est un jeu de cartes pour les jeunes à les éduquer sur l’appropriation culturelle. Joueurs de superposition différents types de cartes transparentes et dessins sur une carte d’origine ethnique, de marquer des points. Ce jeu tente de montrer aux joueurs les problèmes liés à l’appropriation culturelle et pourquoi exploiter un moins privilégiés en empruntant des éléments de leur part est faux et prend en charge les stéréotypes négatifs.
Les joueurs seront chacun ont des cartes de l’ethnicité, et ils tentent de l’habiller selon leurs connaissances de cette culture. La base de leurs connaissances et les ensembles, qu'ils ont terminé, ils vont marquer des points. Si vous mettez les vêtements mal sur le mal, vous perdez des points, et si vous vous habillez entièrement une ethnie erronée, vous perdez des points supplémentaires.
Ce jeu vise à enseigner aux jeunes sur des coutumes différentes qui ont des cultures différentes et en leur montrant que ses pas approprié pour les autres cultures s’habiller comme une autre culture, car ils ne comprennent pas toujours la signification culturelle de l’habillement. ce jeu va également apprendre joueurs un peu plus sur les coutumes que chaque culture a. Appropriation culturelle est quelque chose que nous voyons partout dans les médias. Nous croyons que la création d’un amusement, jeu éducatif pour les jeunes est une bonne façon de leur montrer ce qui est, et pourquoi il n’est pas approprié.
Lorsque la réalisation de ce projet, nous avons tenté de montrer les problèmes qui découlent de l’exploitation de la culture des groupes moins favorisés par « l’emprunt » des éléments de leurs cultures. Dans le cas des vêtements, les gens les portent comme costumes ou parce que c’est une tendance de la mode, soutenant les stéréotypes négatifs.
Comment faire :
Ce que vous devez :
1. 15 feuilles de cartes Transparents A4
2. 12 feuilles de papier A4 pour cartes
Comment faire :
1. imprimer le dessin de la carte sur la feuille A4 transparent et découpez-les.
2. imprimer les cartes de l’origine ethnique et les 4 cartes de la règle sur les feuilles de la carte.
3. imprimer les jeux de cartes sur une feuille de papier A4.
Références :
-Ziff, B. H. et Rolland, P. V. (1997). Alimentation a emprunté : essais sur l’appropriation culturelle. Rutgers University Press.
-Howes, D. (1996). Consommation interculturelle : marchés mondiaux, les réalités locales. Taylor & Francis U.S..
-Tsosie, R. A. (2002). Reconquérir les histoires autochtones : un essai sur l’appropriation culturelle et droits culturels. Arizona State Law Journal, 34, 299. -Young, J. O., & Brunk, C. G. (2012). L’éthique de l’appropriation culturelle. John Wiley & Sons.
-Howes, D. (1996). Consommation interculturelle (p. 138). Brunner-Routledge.
-En images : les costumes traditionnels du monde entier | Galerie de photos. (s.d.). Consulté 6 mai 2016, de http://www.roughguides.com/gallery/traditional-dr...
Crédits
Carlos Melo- Game Design, Documentation, modèles de cartes.
Jake Andrews- Game Design, Documentation, Instructables Page, règles de l’art.