Etape 24: À l’aide de DMX
Pour hélice
RECEVOIR
Article de novembre Spin Zone Jon Williams fournit beaucoup de détails sur le DMX et comment il a développé les objets. Il également codé un objet facile à utiliser (jm_dmxin) qui va simplifier la lecture DMX valeurs. Avec votre code de spin, vous devrez simplement ajouter la bibliothèque ;
obj
DMX: « jm_dmxin »
Lorsque vous avez besoin allumer le contrôle dmx,
pubprincipal
DMX.init(24,16) = 24 recevoir la goupille, 26 = activité LED
pour obtenir la valeur de la chaîne, il ne pouvait pas être plus facile ;
DMX.Read(Chan)
Avec cette valeur dmx, vous pouvez faire tout ce que vous voulez - afficher quelque chose sur un téléviseur écran, flip sur un feu, faire quelques pwm à un canal, etc..
Lorsque vous avez terminé lire les valeurs de DMX, vous pouvez libérer le pignon avec ;
DMX.Finalize
Jon a fait une version plus frais avec un appareil d’éclairage RVB à l’aide de bits Modulation d’Angle dans son article.
Envoyer
Si votre module d’e/s DMX est l’émetteur maître, n’oubliez pas de glisser sur les shunts de cavalier à deux cavaliers. Pour le logiciel, il y a un objet d’envoi DMX dans l' hélice Obex qui rend pour une simple sortie DMX. Voici un exemple d’utilisation
Ajoutez d’abord l’objet de la section de l’objet de votre code d’essorage ;
obj
dmxout: « DMXout »
pour le lancer vers le haut ;
dira [25]: = outa [25]: = 1 ' apporte l’activer TX élevé
dmxout.Start(26) ' commence la dmxout
envoi de dmx valeurs ne pouvait pas être plus faciles - juste ;
dmxout. Write (2, 255) « canal = 2, valeur = 255
Pour Arduino
Le module d’e/s DMX a regular. 1" pin espacement, donc il ne sera pas monter sur le dessus un Arduino, toutefois, vous pouvez toujours le connecter à l’arduino avec fils ou un protoboard.
Il y a un bon guide sur l' Arduino Playground. Pour les connexions ;
P0:P8 - commutateurs DIP
P9 - canal 1
P10 - canal 2
P11 - canal 3
P12 - canal 4
P24 - DMX RX
P25 - transmettre Enable
P26 - TX DMX
P27 - témoin d’activité
C’est tout - faire quelque chose de cool avec DMX !