Étape 2: L’Arduino codage
Cette section est plutôt difficile pour les débutants, mais pour le responsable du codage avancé Arduino, cela devrait être la base LED et les fonctionnalités de ton. Heureusement tout ce que vous avez à faire est de télécharger mon croquis sur votre ATtiny85 via un programmeur de votre choix. Personnellement, j’ai utilisé une configuration intitulée "programmation d’un ATtiny85 avec Arduino", qui utilise une carte de prototypage et de certains fils de raccordement. Cette Instructable susmentionnée propose des liens vers les fichiers à télécharger pour installer le pack de maître ATtiny dans votre dossier Arduino pour les planches. J’ai expérimenté avec plusieurs tutoriels pour ajouter Arduino croquis à un ATtiny sur une maquette : certaines méthodes a échoué et certains ont travaillé--et la méthode qui a fonctionné parfaitement était celui du tutoriel ci-dessus, avec ATtiny85 à 1MHz (oscillateur interne ; BOD désactivé) comme le jury désigné pour téléchargement croquis finis. J’ai essayé différents autres packs ATtiny maîtres d’autres tutoriels et pas eu de chance--et dans certains cas, j’ai accidentellement choisi le mauvais modèle (par exemple ATtiny85 à 16 MHz) et endommagé mon ATtiny. Veillez toujours à expérimenter avec votre Arduino lui-même avant de charger les croquis directement sur votre microcontrôleur.
Cela étant dit, que ces images dans cette section sont extraites directement de l' original High-Low Tech tutoriel pour la programmation d’un ATtiny85, c’est pourquoi les crédits photos sont propriété de leurs propriétaires respectifs. En ce qui concerne le dessin lui-même, c’est une fusion de plusieurs croquis que j’ai trouvé en ligne ou dans la bibliothèque par défaut IDE Arduino, seulement fortement modifiée pour répondre aux besoins de mon code. L’esquisse principale j’ai extrait de mon code, cependant, a été dans ce tutoriel pour faire une musique Santa de Robot de Futurama statue par Origami psychique --en fait, j’ai même basé la conception de carte de circuit interne de mon Starman hors de sa conception, ainsi. J’ai bien sûr réglé mes circuits aussi bien, le cas échéant et choisi certaines variables différentes.
Les liens de téléchargement deux dans cette section contiennent des croquis de votre choix : le thème de l’invincibilité ou la musique du ciel de la pièce. Les deux codes ont essentiellement les mêmes fonctions exactes, telle que clignoter les LED en synchronisation avec le son, seulement ils sont bien sûr deux chansons différentes--et le code de pièce Heaven a certains de sa configuration légèrement ajustée pour avoir des battements et des vitesses différentes. Les deux codes mettront le projet en mode standby (veille) quand pas en service et seront réveillé vers le haut immédiatement de taraudage l’interrupteur tactile pour écouter des musique/LEDs--comme un One-Shot timer. Par conséquent, vous pouvez l’alimenter avec aussi peu que 3V dans une cellule de la pièce, mais j’ai choisi 6V pour amplifier la son/lumière. Si vous souhaitez changer la musique, vous pouvez le faire en altérant les notes et battre les durées dans le sketch. J’ai peu ou aucune connaissance de la musique, j’ai donc été en mesure de recréer avec succès les deux chansons en téléchargement des fichiers MIDI de ce site Web pour la musique de Nintendo, importer les MIDIs dans Anvil Studio (freeware) et en examinant l’individu notes/battements dans le piano roll éditeur--une seule note à la fois. Ce croquis permet seulement un ton être joué à la fois, ce qui signifie que vous ne pouvez pas avoir harmonie ni accords. Le véritable Mario invincibilité chanson a la mélodie fut jouée dans les trois notes d’harmonie en même temps, donc mon code, j’ai utilisé les notes moyennes. La chanson ciel de pièce requis aussi malheureusement plusieurs pistes d’instruments et de notes, donc j’ai réduit il à juste la mélodie de base.
StarmanCode.zip StarmanCoinHeaven.zip