Étape 8: Utiliser : faire des jeux
Nous allons faire notre premier programme de Spin. Spin est un langage de haut niveau développé seulement pour l’hélice - c’est un peu un mélange de BASIC et C. Mon fond est en php et j’ai trouvé Spin assez facile et simple.
Création d’un programme
Commençons par « Hello World » :
- Télécharger l’outil de l’hélice (windows) (Mac) (Linux)
- Voici le programme complet de Hello World :
CON _clkmode = xtal1 + pll16x
_xinfreq = 5_000_000 OBJ terme: "tv_terminal" PUB commencer term.start(12) ' Démarrer le terminal tv
term.Str (string ("Hello World")) ' print Hello World
Copiez et collez ce programme dans l’outil de l’hélice et appuyez sur F8 sur votre clavier. Vous verrez :
(pleine grandeur)
Cliquez sur le bouton intitulé "Enregistrer le fichier binaire" et enregistrez le fichier binaire sur votre carte de SD Pop la carte en El Jugador, redémarrez-le et sélectionnez le fichier. Votre écran devrait dire, ' Bonjour le monde ".
Faire des jeux
Vous montrer comment faire des jeux dépasse la portée de ce howto, mais voici quelques conseils et ressources pour vous aider à démarrer ;
Comment programmer l’hélice
Le manuel de l’hélice vous montre comment utiliser le Spin et vous pouvez Télécharger le fichier PDF ici.
Comment faire du graphisme
Le Graphics_demo est un excellent programme pour comprendre comment dessiner des graphiques, lignes, cercles, etc.. Lancez-le comme-est, puis modifiez le code pour voir comment changent les graphismes.
Comment lire le contrôleur
L’objet de manette NES inclut un exemple de programme, donc vous pouvez voir comment lire la manette de jeu.
Comment faire son
Il y a plusieurs objets sonores là-bas, celui-ci fonctionne bien, mais vous avez le choix. Je suggère que vous passez beaucoup de temps sur le son, je pense que c’est un élément souvent négligé de conception de jeux qui peut vraiment faire votre jeu plus riche et intéressante.
Mettre ensemble
Jetez un oeil à d’autres programmes (lié à l’étape précédente) pour comprendre comment ils combinent son, entrée et graphiques pour faire un jeu.