Étape 1: FAQ
Ce qui est El Jugador ?
El Jugador est une console de jeu vidéo open source, DIY, il est conçu pour s’asseoir sur le dessus de la plate-forme de l’hélice et relier les manette de jeu, vidéo / audio et SD card.
Comment vous programmer il ?
Il est programmé comme une hélice, il peut être programmé en C, Spin ou l’Assemblée. Mon préféré est le Spin. Plus tard, je vais vous montrer « Hello World » — l’ensemble du programme est de 8 lignes!
Il a également un chargeur de démarrage, donc vous pouvez exécuter des programmes sans avoir besoin de matériel de programmation. Vous suffit d’écrire votre programme, copier sur une carte SD et insérez la carte SD dans El Jugador. Lors du démarrage, utilisez votre manette pour sélectionner le jeu/programme que vous voulez jouer.
Quel genre de jeux je peux faire / jouer là-dessus ?
Votre imagination (et votre habileté) sont vraiment votre seule limite. Quelques vidéos de démo sont ci-dessous. Les graphismes sont comparables à celles d’un TurboGrafx-16. Mieux qu’une NES, mais pas tout à fait aussi clair qu’une SNES. Pas tous les jeux tirer pleinement parti de la puissance graphique, bien sûr.
Voici quelques-unes de mes démos préférées :
X-Racer
Wolfenstein 3D Graphiques de fantaisie 3D Demo
Comment se comparent-ils aux autres consoles de jeu rétro ? Hydra
El Jugador et le Hydra sont très semblables, les deux sont basés sur le microcontrôleur même, et la plupart des jeux écrits pour l’hydre travaillera sur El Jugador avec des modifications mineures.
L’hydre est une conception « Kitchen Sink », mais il coûte 200 $. El Jugador est 25 $ parce que :
- Il n’est pas un « connecteur de cartouche ». J’ai décidé d’utiliser une carte mémoire SD à la place.
- Vous le programmer en copiant votre binaire sur une carte SD au lieu d’utiliser un programmateur de matériels intégrés.
- Il n’est pas un RJ11 jack (téléphone), le connecteur PS/2 ou VGA. Entrée est faite avec manettes et sortie vidéo / audio est composite (prise RCA).
- Il est modulaire et se trouve au sommet de la plate-forme de votre hélice.
Le kit Hydra est également livré avec un seau plein d’extras (souris, clavier, manette, câbles, etc.). Pour moi, la plus précieuse partie du kit Hydra fut le livre, bien que la parallaxe offre-t-il le livre en soi. J’ai jamais vraiment utilisé le connecteur de cartouche, VGA ou clavier / souris.
En outre, parce que El Jugador est modulaire, vous pouvez Enlevez-le de la plate-forme de l’hélice et connecter un contrôleur de moteur, interface utilisateur LCD ou même e/s de DMX.
Uzebox
Le Uzebox est une console de jeu open source basée sur un Atmega644. Par rapport à El Jugador, la grande différence est le microcontrôleur. El Jugador est 32 bits et fonctionne à 160 MIPS avec 32K de RAM. Le Uzebox est de 8 bits et fonctionne à 25 MIPS a 4K de RAM. Un peu plus de différences :
- El Jugador a une tonne (18 broches) d’e/s non validées, exposée pour l’interfaçage avec d’autres appareils.
- Le Uzebox propose la sortie S-vidéo
- Chargeur de démarrage de El Jugador est beaucoup plus mature. Je crois que le bootloader Uzebox est encore en Alpha.
- El Jugador utilise des ports de manette NES, le Uzebox utilise SNES.
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J’ai jamais soudé avant !
Même si El Jugador fait des trucs assez cool, il est facile de mettre sur pied. Il utilise seulement 16 composants (8 résistances, 2 bouchons, un slot pour carte, 4 prises et réglettes à broches). Sous forme de kit, la fente pour carte est livré pré soudée, trop.
Si c’est votre première fois à souder, je vais vous montrer les outils que vous aurez besoin sur l’étape suivante, mais El Jugador prendra 15 à 20 minutes à assembler.
Attribution de licences
La conception Hardware et firmware sont disponibles sous la licence MIT. Les téléchargements sont à la fin de ce howto.
J’ai fait la mise en page pour El Jugador et ensacheuses contribué le bootloader de SD (avec un peu de peaufinage de l’OBC). Le bootloader est basé sur les objets fsrw de femtobasic de Tomas Rokicki & Mike Green. MERCI LES GARS !