Ce dont parle ce rapport
Parce que je suis un véritable audiophile et un passionné d’électronique, j’ai souvent essayer de combiner les deux. La plupart de mes projets sont sur des trucs électroniques analogiques, où j’essaie de tirer le meilleur parti des enregistrements audio. L’objectif est d’une part les circuits, mais d’autre part, la compréhension de base de l’électronique audio et son utilisation pour un son optimal avec des circuits plus ou moins simples.
Systèmes audio sont prédestinés pour les circuits électroniques simples, parce qu’ils n’ont qu’un comportement de fréquence linéaire jusqu'à 15 Hz - 25 kHz, et il est possible d’accumuler des appareils vraiment bons avec bon marché et petits amplificateurs opérationnels et une poignée de résistances et condensateurs.
Dans ce projet, je vais vous dire quelques notions de base sur les enregistrements de vinyle et l’égalisation nécessaire au dossier. Tous dans tout ce finit dans un circuit d’amplification avec 4 amplificateurs opérationnels et quelques éléments supplémentaires comme une simple correction préamplificateur et de l’ampleur au fil de la fréquence pour obtenir la normale son retour. Je ne fais pas des projets comme ça parce que je veux une solution parfaite. Je veux apprendre quelque chose et de trouver des solutions possibles pour le tas de problèmes qui se produisent pendant que je travaille là-dessus. Ce projet est encore ouvert et il y a toujours place pour des améliorations, si juste laisser des commentaires avec des questions, remarques, etc...
Quelque chose de général sur vinyles
Puisqu’il était possible d’enregistrer des données (p. ex. musique) sur des supports comme le vinyle, les ingénieurs devaient forcer sur l’un des problèmes principaux avec le processus technique de rainurer ces données dans un disque de vinyle :
pour obtenir les mêmes amplitudes du signal de sortie, les lignes rainurées de basses fréquences devaient être très gros, alors que les hautes fréquences a dû être très petit. C’est le cas, car le mouvement (haut et bas) de l’aiguille de la petite platine, qui se traduit par ce mouvement à une tension, a besoin de ce grand mouvement dans les basses fréquences pour un même ordre de grandeur dans les fréquences moyennes. Rainurage comme ça aurait touché les limites de la fraise en laisser une trace sur un vinyle.
Pour se débarrasser de ce problème, les basses fréquences ont été coupées un peu plus petites, tandis que les hautes fréquences ont été coupées avec un peu plus élevé magnitude (générales : l’accent).
Imaginez maintenant une technique de travail lecture linéaire, qui traduit les signaux qu’ils proviennent de l’enregistrement :
--> les basses fréquences sont atténuées
--> les hautes fréquences sont amplifiées
--> la fréquence courbe est faussée !
Dans le début des enregistrements, l’enregistrement companys avaient leurs propres normes d’une emphase les fréquences pour un bon enregistrement. Comme vous pouvez l’imaginer, cela se traduit par une quantité plus ou moins chaotique des courbes de fréquences déformée et bien qu’il était difficile de-emphase les enregistrements pour une lecture correcte à la maison.
L’établi RIAA (Recording Industry Association of America) que l'on appelle un standard avec une égalisation normalisé afin d’améliorer la qualité sonore des disques vinyles. Cette courbe RIAA est toujours le genre pertinent de la courbe d’égalisation, nous devons considérer, lorsque nous pensons sur la lecture des disques vinyles.