Étape 3: Construire le logiciel
Tout le monde sait qu’une note de musique est définie par une longueur d’onde spécifique, mais avez-vous déjà demandé pourquoi la même note sons différente sur différents instruments ? La raison est que dans cette vague globalement il y a un tas d’autres vagues minuscules, trop petits pour submerger la grande vague, mais suffisant pour changer la nature spécifique de la vague. Ainsi, nous entendons la grande vague et nous disons "middle C" et nous entendons les petites vagues dans cette vague et dire « piano ». Le processus du tamisage par les différentes vagues est un exemple d’une décomposition, et c’est ce que fait la cochlée, ce qui signifie que c’est ce que nous voulons reproduire. Tel que mentionné précédemment, la cochlée effectue ce qu’on appelle la transformation par ondelettes, qui a été effectivement découvert en essayant de figurer dehors ce que faisait la cochlée ; On pourrait appeler cela un exemple d’évolution battant mathématiciens à un concept profondément utile ! Maintenant, malgré se fait essentiellement avec un diplôme de premier cycle en mathématiques, je suis à peine capable de comprendre la plupart des transformations d’ondelettes sur le mien, donc Heureusement pour ce projet il est une mystérieuse boîte noire, la bibliothèque jwave, qui peut être abusée pour notre but. Nous prendrons quelques données sonores brutes, envoyer à jwave, (peu de magie arrive), puis recevoir certaines données qui ne ressemble en rien comme bruit. Nous tourner alors que les données sur les fréquences qui correspondent à des fréquences de fonctionnement des deux types de récepteurs touch (50 à 250 Hz) et enfin, mettez ces fréquences dans les signaux binaires à envoyer à l’Arduino, qui commute simplement quelque tacteur il est dit de. Idéalement, la grande disparité entre la fréquence neuronaux et même une faible fréquence USB signifie que nous serons en mesure de signaler chaque bit de tacteur un à la fois avec beaucoup d’espace à revendre : pour USB à 9600 Mhz, nous serions en mesure de signaler les tacteurs environ 38 millions.
Si vous ne vous sentez pas pour assembler le code vous-même, la source, un jar exécutable et les fichiers de code/STL openSCAD pour les objets 3D se trouvent plus sur thingiverse ici . Si vous voulez juste un programme prêt à courir, télécharger l’exécutable, placez le croquis sur votre Arduino et n’oubliez pas de lire le fichier README. Aussi, soyez averti Qu'on est loin du code de qualité de production.