Dynamic passe-bande & effets de Clipping Circuit de pédale pour guitare (2 / 3 étapes)

Étape 2: Analyser le Circuit

Bien qu’il semble compliqué au premier abord, ce circuit est vraiment très simple et peut être décomposé en plusieurs étapes, qui, pris isolément, sont assez simple.

1) la première étape (colorée en rouge, au-dessus) est notre tampon d’entrée de gain unité typique. Nous avons notre signal d’entrée de la guitare qui traverse un audio jack 1/4", imité par notre source de tension de 1 kHz. Il traverse un condensateur 1uF à ignorer toute tension de décalage DC potentielle et procède ensuite à la borne non inverseuse de notre premier amplificateur opérationnel, qui est, comme tous nos amplificateurs sont, câblés en rétroaction négative. Dans cette configuration particulière d’ampli-op, le terminal inversé est relié directement à la sortie du terminale, donc nous avons un signal de sortie à gain unitaire. L’apparente haute impédance d’entrée et impédance faible puissance utile d’un ampli-op veille à ce que nous n’avons pas à vous soucier de problèmes avec le circuit de chargement.

2) cette deuxième étape (la section choisie en rose) est un amplificateur inverseur filtre passe-bande. Dans cette configuration, nous avons essentiellement un passe-haut et un filtre passe-bas couplés ensemble. Nous allons appeler la résistance totale et une capacité menant à la R1 terminal inversé et C1 et la résistance et la capacité le long de la boucle de rétroaction R2 et C2. Notre gain en tension maximale à la borne de sortie va comme - R2/R1, et les fréquences de 3dB pour les filtres passe-bas et passe-haut sont respectivement (1/[2*pi*R1*C1]) Hz et (1/[2*pi*R2*C2]) Hz. Donc en ajustant la R1 et R2, nous pouvons changer la gamme de fréquences de notre filtre passe-bande. Il trouve qu’en utilisant les pots sur notre dual-ligués 100k, 100 potentiomètre k, nous pouvons ajuster ces fréquences de 3dB simultanément et les numéros fonctionnent en notre faveur tel que lorsque le pot double-gang est en longueur maximale, la nous avons 3 dB fréquences de ~ 80 et 160 Hz, et lorsque le pot est au minimum de résistance, nos fréquences 3dB sont ~ 2400 et 4800 Hz.

3) étant donné que la deuxième phase inversée par inadvertance notre circuit, nous pourrions ainsi pivoter autour de retour. La troisième étape est un unité simple inversion ampli-op circuit de gain, qui accomplit cette mission à bien.

4) ensuite, nous avons la partie diode-découpage de notre circuit, qui est un peu peu inhabituel. Nos deux diodes Germanium avec leur tension vers l’avant-goutte de ~0.68 volts verrouiller la différence entre la tension à la borne de sortie et la tension à la borne d’inversion à ~0.68V. Cette différence de tension est initialement déterminée par nos ratios de résistance--sans tenir compte des diodes, nous avons un gain de 1 + (1. 5 k + Rpot) / 3,3 k. Ici, nous avons décidé d’aller avec un peu plus de subtilité, avec seulement nos 10 potentiomètre k pour contrôler le gain.

5) ici nous recombiner notre signal de stade 4 avec notre signal original ! Notez comment la branche supérieure qui mène à l’étape 5 est tout simplement un fil de la borne de sortie de notre amplificateur tampon d’entrée. Faire un peu de circuit amplificateur opérationnel analyse sur le contenu de notre zone isolée teal Donnez-nous une fonction de transfert de :

Tension de sortie = - 3,3 k * ([nues / 3,3 k] + [Vbottom / (1. 5 k + Rpot)])

où nues est la branche supérieure menant à, et Vbottom est la branche du bas. Nous sommes donc ajout dans notre signal original à gain unitaire et combiner avec nos 4 étages de sortie à gain variable ! Notez le signe négatif--nous avons renversé une fois de plus notre signal. Vous ne savez pas si c’est important, mais notre scène six traitera que de bien. Nous avons également choisi d’utiliser un potentiomètre de k 50 ici, donc avec le pot à tout le moins, notre groupe a passé le signal a un gain de ~ 2 et à max, un gain de ~0.06--in autres mots, nous l’espérons indiscernable. Ce pot est la principale méthode de « contrôle de volume » dans cette pédale.

6) Enfin, nous attirons notre pédale à la fin d’une manière similaire à comment a commencé--avec un autre circuit amplificateur de gain unité, cette fois servir notre tampon de sortie. Notez qu’il s’agit également d’un circuit d’ampli-op inversant , identique à celle utilisée dans la troisième phase, qui a pour effet de renverser notre signal autour encore une fois, dans son orientation initiale. Une fois de plus, notre ami le condensateur 1uF (mal étiquetés dans l’image, mais à l’aide de 10uF vs 1uF ne devrait pas vraiment faire la différence) fait une apparition à jeter une fois de plus tout décalage CC. Le signal sort par un autre audio jack 1/4"et est maintenant une pédale plus près d’être le ton idéal. Ou peut-être pas. Vos avis et expériences concernant l’efficacité de cette pédale peuvent varier.

Sinon, vous pourriez être en mesure de sauter cette étape entièrement et simplement fil étape 5 directement à la sortie (peut-être garder le condensateur 1uF là-dedans, cependant), si vous ne me dérange pas vu un signal de sortie inversé, puisque la sommation circuit ampli-op utilisé dans l’étape précédente servira également à fournir une impédance de sortie faible.

7) nous avons également câblés jusqu'à un interrupteur de dérivation pour faire désactiver le circuit une chose de complaisance. Si l’interrupteur est allumé, le signal saute juste tout le circuit.

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