Étape 5: Comment tout cela s’est passé
Le jouet est assez simple. Une rapide inspection révèle que la « tête » du bras de la platine tourne-disque est une petite boîte à musique avec 22 engrenages en métal. L’enregistrement a 11 oliviers et pins de chaque côté qui fonctionnent l’un des 22 notes. Chaque formulaires groove un cercle pour la mélodie se répète une fois par tour -, il n’y a aucune spirale suivre comme nous le faisions sur vinyles réel. Il ne prenait pas un bon moment avec certains calibres de Digitals pour mesurer avec précision la position de toutes les fentes et les trous qui recherchez le disque sur la platine. Toutes ces mesures que vous trouverez soit dans les modèles 3D, j’ai utilisé pour créer les dossiers blancs ou le code qui génère les informations de la musique.
J’ai utilisé le logiciel de modélisation est CamBam. Ceci est idéalement adapté à la création d’un modèle de quelque chose que vous allez à l’usine. Le gcode que cette sortie est utilisée pour créer les trous pour les chevilles de localisation et de la rainure nécessaires (ainsi que le bord extérieur du disque) pour localiser la tête du joueur. Vous pouvez obtenir un pleinement fonctionnel, mais limitées dans le temps version du CamBam de http://www.cambam.info/ si vous souhaitez afficher ou modifier ce fichier.
Ensuite, un fichier de texte très basique de conversion gcode m’a donné un enregistrement test initial avec une « échelle » qui a joué chaque note à son tour. Laissez moi essayer une preuve de concept et voir il s'était possible de créer un enregistrement jouable. Elle a également montré que la boîte à musique « tête » n’était pas tout à fait en ligne avec le centre de l’enregistrement - j’ai dû tout décalage de quelques millimètres. Je ne vous ennuierai pas avec les maths, mais il y avait beaucoup de radians, sinus et cosinus impliqués. Consultez le code source pour plus de détails.
Il rend également plus facile à déterminer quelles notes étaient disponibles et de ce que représentait chaque broche. La boîte n’est pas exactement hifi standard et avec l’aide d’un ami plus musical, nous avons réussi à établir que les 22 titres sont les suivants à partir de l’intérieur. Les 7 premières broches sont D # G # A #, c#, D #, F, G. Puis suivre 12 broches ont effectivement chaque note répétée deux fois. Si c’est pour la longévité (car elles sont utilisées souvent) ou un moyen pour les notes de répéter en succession rapide sans bloquage, je ne suis pas sûr. Il s’agit de G # A #, C, c#, D #, F. Enfin, nous avons G, G # et A #. Cela nous donne plus de 2 octaves de grande ampleur G # avec un couple de figurants à chaque extrémité.
Trouver musique à mettre le dossier en G # majeur allait être difficile, donc si c’est transposé à une échelle beaucoup plus courante de do majeur, on peut considérer ce sont: G, C, D, E, G, A, B, C x 2, D x 2, E x 2, F x 2, G x 2, A, x 2, B, C , D. C’est ce que j’ai utilisé dans l’éditeur de musique (appartements ou tranchants - très pratiques) et l’aperçu.
Alors maintenant, nous pouvons essayer d’obtenir quelque chose d’un peu moins douloureuse sur les oreilles sur notre disque en plastique brillant. Si vous êtes du tout musical vous pouvez trouver ma musique éditeur base offensivement. Cependant, il semble faire le travail. Vous ne croiriez pas le sourire sur mon visage quand j’ai enfin entendu une intro reconnaissable « Stairway to Heaven » (alors interdit dans tous les magasins de bonne guitare) venant de mon petit jouet...
Si vous créez votre propre dossier, s’il vous plaît laissez-moi savoir. Il serait bon d’entendre que quelqu'un d’autre trouve cela utile. Je suis également plus susceptible de modifier le logiciel, si je sais que c’est utilisé.