Vous avez toujours voulu prendre vos expériences dungeoneering au prochain niveau ? Eh bien, j’ai, et pour moi, un Conseil donjon interactif de construction était le chemin à parcourir.
L’idée de ce projet est venu quand j’ai eu à construire quelque chose avec arduino pour un projet scolaire. J’étais sur le point de jouer donjons et dragons, pour la première fois et après avoir fait beaucoup de recherches, pensé que le jeu pourrait faire beaucoup plus intéressante et interactive.
Certaines formes d’améliorer le donjon que j’ai vu inclus : projetant la planche avec un vidéo-projecteur, la construction d’environnements pleine échelle et mini personnalisable. Mais j’ai voulu faire l’ensemble un peu plus faisandé et a décidé de combiner D & D et Arduino.
Donc je suis venu avec le concept pour une carte interactive de donjon, mais ce n'est pas où il a commencé.
Mon objectif initial était les miniatures. Minis sont cool, tout le monde le sait, mais j’ai pensé il y avait beaucoup de potentiel qui n’était pas être mis à profit. Avant de connaître mes limites, j’ai commencé remue-méninges sur comment j’allais faire des minis plus intéressantes. Je suis venu avec idées pour les minis avec fonctions NFC, ce qui pourraient sauver votre D & D données de type caractère et l’afficher sur un moniteur pour calcul facile et autres.
Après élargir mon champ, j’ai pensé qu’il serait amusant de jouer avec le plateau de jeu. Comme avec les murs qui correspondent entre les rainures des carrés et les tuiles qui a déclenché quelque chose au contact. De cette façon le maître du donjon serait en mesure de programmer certaines tuiles avec un effet, comme un piège, Trésor ou piège-Trésor. Après avoir présenté ma hauteur d’origine, j’ai reçu des commentaires très utiles. Beaucoup de lui parlait technique sur la façon de réaliser mes minis s’allume, que je ne comprenais pas (je crois comprendre de l’électronique et physique est plutôt limité), mais quelqu'un m’a fait remarquer que la partie la plus intéressante à mon idée était de la partie où le maître du donjon pouvait programmer des carreaux pour avoir un effet secret sur les joueurs. C’était quelque chose que j’avais glissé seulement au dernier moment, mais il m’a intrigué. Il avait peut-être raison. C’est probablement la plus intéressante interaction de mon concept, alors j’ai décidé de mettre l’accent là-dessus.
J’ai réajusté mon terrain et a changé de Cap, pour concevoir et construire une carte interactive de donjon.
Que fait-elle ? Eh bien,
- Le maître du donjon peut définir un carré à l’un des 4 modes (couleurs)
- Blanc - un carré normal qui ne fait rien de spécial
- Rouge - un piège qui s’active lorsque vous appuyez sur elle
- Orange - un carré qui contient un coffre au Trésor... Qui vous attaque quand vous le prenez
- Vert - un carré qui contient un coffre au Trésor... Avec le réel Trésor ! Bon pour vous !
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