Étape 5: Sockets avec le serveur et la gestion des événements Arduino
Maintenant, nous avons notre gestionnaire d’événements de prise / émetteur du côté client, nous devons faire fonctionner côté serveur, n’oubliez pas que nous avons déjà installé socket.io module sur la deuxième marche, donc nous avons seulement besoin de mettre en place en ajoutant les lignes suivantes à notre fichier server.js :
Comme vous pouvez le voir, nous maintenant gérer des événements du client, récupération des messages et rendant l’arduino réagissent à eux, la LED de la gradation et allumer / éteindre la salle de séjour et les autres feux de chambres.
Après cela, nous devons émettre des événements au client pour modifier l’interface utilisateur lors de l’obtention des données/changements de l’arduino, donc dans notre code arduino, nous aurons besoin d’ajouter et de modifier certaines lignes.
Sur le code de salle de séjour :
Sur l’autre code de chambres :
Sur la température mesurant code seulement, ajoutez la ligne suivante au début du rappel sur la fonction.on("data",...) :
Et sur le code de lumière de jardin :
C’est ça, notre code doit fonctionner maintenant, allez à votre ligne de commande et exécuter le serveur
Et allez dans votre navigateur à http://localhost: 3000, que vous devriez voir une interface utilisateur comme celui présenté sur la photo ci-jointe, étant capables d’interagir avec votre Arduino avec l’interface utilisateur et vice versa.
J’ai joint mon propre fichier script.js donc vous pouvez jeter un oeil.
Server.js