Étape 3: Se préparer à partir du serveur
Tout d’abord nous avons besoin de commencer avec un dossier consacré au projet, donc, dans votre ligne de commande procédez comme suit :
Vous pouvez télécharger le fichier package.json que j’ai joint, mettez-le sur le dossier de votre projet et à votre commande ligne exécuter :
Ensuite, créez un fichier nommé server.js, nous mettrons tous nos trucs serverside ici, c’est le fichier principal, que nous voulons travailler avec, parce que là est toute la communication entre node.js et Arduino.
Si vous avez créé votre propre package.json avec npm init, nous aurons besoin ajouter le nœud modules qui nous permettent de bien travaillent sur l’environnement, nous allons donc exécuter :
Qui installera et vous permettre de travailler avec les modules mentionnés (j5 express et socket.io), vous serez en mesure de voir un changement sur votre fichier package.json, dont les suivants :
Remarque : Nous n’allons pas utiliser socket.io dès maintenant, mais nous avons installé pour obtenir prêt le moment venu.
Maintenant, dans notre fichier de server.js, nous appellerons les modules de travailler avec, tout d’abord nous devons utiliser express, cela permettra de nous acheminer les appels de client à nos dossiers et interagir avec lui et le serveur, nous allons donc créer notre serveur :
Notre serveur est prêt à écouter les demandes des clients et servir des informations, mais nous avons encore avec rien à servir ni à faire, et nous n’avons non plus aucune communication avec l’Arduino.
La prochaine chose est de configurer la communication Arduino-serveur, nous mettrons en place tout d’abord il sur le serveur, donc, avec l’aide de Johnny-cinq bibliothèques, une passerelle JavaScript-Arduino efficace permettant de contrôler le Conseil directement avec JavaScript, nous allons définir tous nous devons faire notre automatisation arrive !
Dans le même fichier, nous avons travaillé (server.js), nous allons écrire le code dans le cas contraire nous pouvons créer sur l’arduino IDE, nous allons donc écrire ce qui suit :
Jusqu’ici, nous sommes prêts à interagir avec arduino via notre serveur, et nous pourrions simplement construire notre circuit, exécuter le code et cela fonctionnerait, mais où est le plaisir avec qui ? Partout, les circuits sont impressionnantes, mais en tout cas l’objectif de cette instructable est d’interagir avec l’arduino à l’aide d’un configurateur usier, alors Let ' s go à l’étape suivante et créer notre interface utilisateur.